Bordeaux : Stéphane Pfeiffer pilotera le logement, en plus de l'ESS

 |  | 222 mots
Lecture 1 min.
Stéphane Pfeiffer
Stéphane Pfeiffer (Crédits : Agence APPA)
Après le décès soudain d'Emmanuelle Ajon, c'est Stéphane Pfeiffer qui prendra sa suite en pilotant les dossiers liés au logement et à l'encadrement des loyers. L'élu trentenaire conservera ses attributions en matière d'emploi et d'économie sociale et solidaire, devenant un poids lourd de la majorité.

Emploi, économie sociale et solidaire et formes économiques innovantes mais aussi désormais service public du logement et habitat : le portefeuille de Stéphane Pfeiffer, 2e adjoint au maire EELV de Bordeaux, s'est élargi ce mardi 26 janvier lors d'un conseil municipal marqué par des échanges houleux entre la majorité et l'opposition. L'élu tout juste trentenaire et étiqueté Génération(s), reprend en effet les attributions d'Emmanuelle Ajon, brutalement disparue en décembre 2020.

Lire aussi : Emmanuelle Ajon, 3e adjointe au maire de Bordeaux, est décédée

En plus des sujets économiques, en plein crise économique et sociale, dont la cellule d'aide aux TPE et la candidature à l'expérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée, Stéphane Pfeiffer pilotera donc plusieurs autres dossiers de premier plan dans les mois et années qui viennent, en particulier le service public du logement, la mobilisation du parc de logements vacants et l'expérimentation de l'encadrement des loyers.

Retrouvez ici, le portrait de Stéphane Pfeiffer publié dans nos colonnes au mois de septembre dernier :

De son côté, Véronique Seyral, jusque-là conseillère municipale, a été élue adjointe au maire en charge des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :