
Pierre Hurmic, le nouveau maire (EELV) de Bordeaux, a lancé ce jeudi 25 novembre, devant l'entrée de l'école communale Pressensé, le programme de végétalisation de la ville baptisé « Bordeaux grandeur nature ». A cette occasion, il était accompagné d'Andréa Kiss, vice-présidente (PS) de Bordeaux Métropole en charge des espaces publics, de la voirie et du Fonds d'intérêt communal de la Métropole, et de Didier Jeanjean, son adjoint chargé de la nature en ville et des quartiers apaisés.
"Bordeaux grandeur nature répond à un véritable plan, à une stratégie de conquête végétale de la ville. Ce qui n'a rien à voir avec un inventaire à la Prévert, où l'on annoncerait deux arbres ici, quatre autres là-bas, etc. Aligner une véritable stratégie implique d'avoir une méthode. La nôtre repose sur quatre principes fondamentaux.
Protéger l'existant, le patrimoine naturel ; renouveler, puisqu'un arbre ça vit, ça meurt ; planter, et dans ce domaine nous n'avons pas de chiffres à communiquer parce que planter cela ne se décrète pas : il faut une volonté ; et participer, car nous devons faire avec les habitants. C'est pourquoi nous avons choisi de présenter ce programme devant une école... parce que faire adopter les arbres par la population passe par les enfants", a déroulé en substance le maire de Bordeaux.
Des places de parking vont céder la place aux arbres
Et puis Pierre...
Réagir