
Denis Mollat, dirigeant de la librairie bordelaise familiale Mollat (fondée en 1896), la première de France par le chiffre d'affaires et le nombre de livres mis en vente, serre les dents en espérant que les négociations en cours puissent aboutir à un résultat positif.
"Il y a d'abord eu le classement du livre comme étant un produit non essentiel, puis un clash des professionnels du livre, qui a obligé -en une seule journée- la Fnac à arrêter de vendre des livres. Parce que notre profession a réussi à faire du bruit. L'idéal serait une réouverture des librairies. En Suisse et en Belgique, le livre est considéré comme un produit de première nécessité, mais pas en France !", s'indigne le dirigeant.
Celui qui remplit aussi la fonction de consul honoraire du Mexique, un rôle à forte connotation littéraire, ne noie pas sa puissance vitale dans l'alcool contrairement au consul britannique du chef d'œuvre mexicain de Malcolm Lowry "Au-dessous du volcan".
Réagir