Les syndicats continuent à mobiliser à Bordeaux

Nouvelle manifestation contre la loi Travail (ou El Khomri) à Bordeaux ce jeudi, avant les rassemblements prévues le mardi 28 juin.
Plusieurs milliers de manifestants hier jeudi, ici sur les quais

Après la votation du 16 juin, place Stalingrad à Bordeaux Bastide, l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaire, Unef, UNL et FIDL, opposée à la loi Travail, a mobilisé ce jeudi 23 juin pour des manifestations non seulement dans la capitale régionale, mais également à Agen, Bayonne et Pau (avec les Jeunesses Communistes et le Mouvement des Jeunes Socialistes) et Mont-de-Marsan. Une votation a eu lieu à Périgueux. A Bordeaux la manifestation, à laquelle ont participé plusieurs milliers de personnes, devait suivre un tracé plutôt traditionnel, depuis la place de la République, devant la cour d'appel de Bordeaux, jusqu'à la place de la Comédie.

Quelques fumigènes au bord de la Garonne (Crédits : Agence Appa)

Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, qui était initialement attendu pour manifester à Bordeaux et participer à la célébration du 40e anniversaire de l'union locale de Mérignac, est resté à Paris. Rappelons qu'après avoir interdit la manifestation parisienne, la préfecture de police l'a autorisée sur un petit périmètre. On ne sait si c'est pour rester en phase avec ce style parisien mais le circuit de la manifestation bordelaise a été amputé dans sa dernière partie, la police empêchant les manifestants de remonter des quais vers la place de la Comédie. Une manifestation qui n'a pas donné lieu à des heurts ou à des détériorations de biens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.