LGV Bordeaux-Paris : 18,5 allers-retours quotidiens ?

Les élus locaux ont-ils gagné leur bras de fer contre la SNCF qui avait proposé au départ 13,5 puis 16,5 allers-retours quotidiens entre Bordeaux et Paris ? L'accord porterait finalement sur 18,5 allers-retours quotidiens, chiffre publié par notre confrère Sud Ouest, que la SNCF se refuse encore aujourd'hui à commenter.
La LGV Bordeaux-Paris pourrait finalement bénéficier de 18,5 allers-retours quotidiens.

"Il y aura une prise de parole sur ce sujet dans les 15 jours", c'est avec ce commentaire lapidaire que la SNCF se contente aujourd'hui de commenter l'annonce par notre confrère Sud Ouest d'un accord portant sur 18,5 allers retours quotidiens entre Bordeaux et Paris, refusant de confirmer ou infirmer cette information.
Mêmes échos du côté de la Région, de la Ville et de Lisea, société concessionnaire de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique entre Tours et Bordeaux, qui se disent en attente d'une confirmation de la SNCF et veulent éviter de commenter ce qui n'est encore qu'une "rumeur" en l'absence de toute "communication officielle".
Lisea rappelle qu'elle est reste toujours suspendue à l'échéance de mi-avril fixée par la SNCF pour régler cette question. Le 11 avril précisément pour l'annonce officielle.

Quoi qu'il en soit si cette annonce de 18,5 allers-retours quotidiens directs ou rapides est confirmée, elle ne pourra que satisfaire les élus locaux qui en réclamaient 19, tout comme Lisea, rémunérée par les péages de la ligne, qui considérait ce chiffre comme un minimum.
La LGV, qui entrera en service le 2 juillet prochain, positionnera alors Bordeaux à 2 h 05 de Paris contre 3 h 15 actuellement et table sur un trafic annuel de 18 millions de voyageurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 30/03/2016 à 18:14
Signaler
Pas juillet prochain (2016) mais le 2 juillet 2017. (dernier paragraphe).

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.