"Il y aura une prise de parole sur ce sujet dans les 15 jours", c'est avec ce commentaire lapidaire que la SNCF se contente aujourd'hui de commenter l'annonce par notre confrère Sud Ouest d'un accord portant sur 18,5 allers retours quotidiens entre Bordeaux et Paris, refusant de confirmer ou infirmer cette information.
Mêmes échos du côté de la Région, de la Ville et de Lisea, société concessionnaire de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique entre Tours et Bordeaux, qui se disent en attente d'une confirmation de la SNCF et veulent éviter de commenter ce qui n'est encore qu'une "rumeur" en l'absence de toute "communication officielle".
Lisea rappelle qu'elle est reste toujours suspendue à l'échéance de mi-avril fixée par la SNCF pour régler cette question. Le 11 avril précisément pour l'annonce officielle.
Quoi qu'il en soit si cette annonce de 18,5 allers-retours quotidiens directs ou rapides est confirmée, elle ne pourra que satisfaire les élus locaux qui en réclamaient 19, tout comme Lisea, rémunérée par les péages de la ligne, qui considérait ce chiffre comme un minimum.
La LGV, qui entrera en service le 2 juillet prochain, positionnera alors Bordeaux à 2 h 05 de Paris contre 3 h 15 actuellement et table sur un trafic annuel de 18 millions de voyageurs.
LGV Bordeaux-Paris : 18,5 allers-retours quotidiens ?
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