A Bordeaux, la CGT revendique 2.000 manifestants

 |   |  196  mots
Des syndicalistes européens présents à la Bourse du travail à Bordeaux ont participé à la manifestation
Des syndicalistes européens présents à la Bourse du travail à Bordeaux ont participé à la manifestation (Crédits : Agence Appa)
La manifestation interprofessionnelle organisée hier à Bordeaux à l'initiative de l'intersyndicale CGT - FO - SUD s'est déroulée en même temps que celle des taxis.

La manifestation interprofessionnelle organisée hier à Bordeaux à l'initiative de l'intersyndicale CGT - FO - SUD, "dans le cadre de la campagne pour l'augmentation de salaires, des pensions et des minimas sociaux" a, selon l'union départementale CGT de la Gironde, réuni 2.000 personnes dans les rues de Bordeaux. La confédération précise que cette manifestation s'est déroulée en présence d'une délégation européenne, "qui participait à la Bourse du travail à une conférence du partenariat européen régional, dans le but de construire une plateforme revendicative" pour lutter contre les politiques d'austérité en France et en Europe. L'UD de la CGT de la Gironde souligne que 3.500 pétitions sur les salaires ont été déposées à la préfecture et 5.000 au Conseil régional d'Aquitaine, "pour un service public du ferroviaire".

La CGT annonce qu'elle continuera à mener sa campagne "tout cet été sur les salariés et le droit du travail" avec une opération d'information des saisonniers à Montalivet (33) le 15 juillet. L'UD annonce aussi qu'elle prépare "la mobilisation de rentrée le 3 septembre en présence de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :