Sénatoriales : on prend les mêmes et on recommence

Pas de grand changement en Aquitaine après l’appel aux urnes des grands électeurs pour déterminer leurs sénateurs pour un mandat de six ans. Les sénatoriales en Aquitaine n’ont pas eu d’impact dans le basculement du Sénat à droite. La Gironde et la Dordogne conservent leurs représentants.
Les sénateurs aquitains retrouveront leurs sièges au Sénat.

En Gironde, PS et UMP se partagent la part du gâteau.
Côté UMP, Marie-Hélène Des Esgaulx, Gérard César et Xavier Pintat sont élus pour un nouveau mandat.
Pour ce qui est du PS, Alain Anziani, le maire de Mérignac, Françoise Cartron et Philippe Madrelle pour son 5e mandat, président du Conseil général, retrouvent leurs sièges.
A noter que la liste de droite "Unis pour la Gironde" arrive en tête avec 47,8 % de suffrages contre 35,95 % pour la liste du PS "Ensemble, proches de nos territoires".
Le Front National, représenté par Jacques Colombier, récolte seulement 3,5 % des votes mais est tout de même en progression en nombre de voix : 14 en 2008 contre 112 en 2014.

En Dordogne, les deux sénateurs socialistes sortants Bernard Cazeau, président du Conseil général, et Claude Bérit-Débat, conservent leurs sièges et devancent les candidats de l'UMP, Jean-Jacques De Peretti, le maire de Sarlat, et François Roussel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.