Alain Juppé, solution anti-crise ?

 |   |  146  mots
Alain Juppé n'est plus seulement le plus populaire des hommes politiques français, il a la confiance de 50% des français interrogés par Sofres pour ce qui est de sortir de la crise
Alain Juppé n'est plus seulement le plus populaire des hommes politiques français, il a la confiance de 50% des français interrogés par Sofres pour ce qui est de sortir de la crise (Crédits : Mikaël Lozano / Objectif Aquitaine)
Si l’on en croit les résultats du sondage Ipsos-Le Point réalisé les 22 et 23 août dernier, le maire de Bordeaux est considéré, par 50 % des Français interrogés, comme étant la personnalité politique capable de sortir le pays de la crise économique.

Interrogées les 22 et 23 août dernier par l'institut de sondage Sofres, pour Le Point, sur la personnalité politique française à laquelle ils font confiance pour sortir la France de la crise économique actuelle, 50 % des 974 personnes de l'échantillon représentatif de la population française ont désigné Alain Juppé.
Le maire de Bordeaux, déjà désigné lundi comme étant l'homme politique le plus populaire par le même institut de sondage, devance nettement Manuel Vals, actuel Premier ministre et l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy (40 % des personnes interrogées leur accordent leur confiance). Par ordre décroissant apparaissent ensuite François Fillon, François Bayrou, Martine Aubry, Marine Le Pen, Arnaud Montebourg, Jean-Luc Mélenchon. Le président de la République ferme la marche. 82 % des personnes interrogées ne lui font pas confiance pour sortir de la crise économique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/09/2014 à 21:15 :
Je suis prêt à voter pour mon fils cadet de 20 ans, plus habilité à prendre des décisions impactant les 20 prochaine années, plutôt que de voter pour un vieillard..,

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :