Salle de spectacle de Floirac : le recours rejeté

Le tribunal administratif de Bordeaux vient de valider l'essentiel du projet de la future grande salle de spectacle de la métropole bordelaise, qui doit voir le jour en 2017 à Floirac (33).
La salle doit pouvoir accueillir 10.000 spectateurs

Le recours déposé, le 4 mars dernier, contre le projet par le groupement 4A architecte (mandataire) - Safran Immobilier - Bordeaux Communication Développement et Harribey, a donc été rejeté. Selon le communiqué de la Communauté urbaine de Bordeaux, qui se félicite de cette décision, "le tribunal a notamment déclaré l'offre remise par le groupement irrégulière, en soulignant l'absence de bouclage financier de l'opération et la méconnaissance de certaines dispositions du code général des collectivités territoriales. Il a également affirmé la transparence de la procédure mise en oeuvre par la Cub et le respect de l'égalité de traitement des candidats."

Prévue le 7 mars mais reportée à cause du référé, la signature du traité de concession de travaux publics avec le groupement retenu : Lagardère Unlimited - DV Construction - Rudy Ricciotti architecte - Bouygues Energie, devrait intervenir dans les jours qui viennent.

La salle, qui doit ouvrir courant 2017, viendra combler un manque béant en la matière sur le territoire de la CUB, dépourvue de Zénith ou de structure équivalente. L'Arena de Floirac accueillera de grands spectacles en tournée en France, qu'il s'agisse d'événements musicaux ou sportifs. Sa jauge maximale a été fixée à 10.000 spectateurs. L'investissement dépasse les 49 M€.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.