Biotechnologies : Treefrog Therapeutics décroche un prix international déterminant

 |  | 1167 mots
Lecture 6 min.
Maxime Feyeux, Jean-Luc Treillou et Kevin Alessandri, le trio à l'origine de Treefrog Therapeutics.
Maxime Feyeux, Jean-Luc Treillou et Kevin Alessandri, le trio à l'origine de Treefrog Therapeutics. (Crédits : Agence APPA)
Treefrog Therapeutics, dont l'innovation bouleverse la culture des cellules souches pluripotentes induites, vient de recevoir le prix Galien, qui lui a été décerné par un jury de haut niveau de responsables de l'industrie pharmaceutique. La startup bordelaise annonce par la même occasion la constitution de QC-Stem, un consortium international où se retrouvent les plus grosses pointures mondiales de la recherche sur les cellules souches.

La startup bordelaise Treefrog Therapeutics, à Pessac (Bordeaux Métropole), qui développe C-Stem, une technologie révolutionnaire de culture des cellules souches pluripotentes induites (CSPI), s'est vue récompensé le 26 octobre, lors d'une cérémonie en ligne organisée depuis Boston (Etats-Unis), par le prix Galien Medstartup 2020, dans la catégorie de la Meilleure collaboration dans l'industrie des biotechnologies. Un prix décerné par Business France (agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française) et la Fondation Galien.

"Gagner le prix Galien MedStartup marque une étape clé pour TreeFrog. Nous avons pu nous appuyer sur la collaboration avec Harvard pour créer en 2021 un hub technologique à Boston, qui servira de démonstrateur pour nos partenaires locaux. Avec ce prix, nous disposons de conditions optimales pour faire notre entrée aux Etats-Unis. Nous adressons un grand merci au jury, à notre équipe, ainsi qu'à tous nos soutiens à l'échelle locale, nationale et européenne", confirme à La Tribune Kevin Alessandri, directeur général et directeur technique de TreeFrog Therapeutics, et cofondateur en 2018 de la startup, avec Maxime Feyeux, président et directeur scientifique, et Jean-Luc Treillou, président du conseil d'administration.

Lire aussi : Biotechnologie : Treefrog Therapeutics dévoile sa première installation industrielle

L'équivalent du prix Nobel en bio-pharmaceutique

A Boston, Treefrog Therapeutics a depuis...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :