L'économie circulaire à l'honneur pour la 4e édition de Ubooster

 |   |  567  mots
Une remise des prix virtuelle pour des innovations bien réelles. La 4e édition de UBooster a fait d'une innovation agricole le lauréat 2020.
Une remise des prix virtuelle pour des innovations bien réelles. La 4e édition de UBooster a fait d'une innovation agricole le lauréat 2020. (Crédits : Arthur Pequin)
L'Université de Bordeaux a dévoilé le palmarès de la 4e édition de UBooster, concours de projets entrepreneuriaux innovants portés par des étudiants. Si la présentation des lauréats n'a pu avoir lieu au sein d'UBee lab – l'incubateur étudiant du campus Bastide, rive droite – cinq projets ont tout de même été distingués parmi les trente dossiers reçus. En haut du classement, un système de valorisation de la matière organique agricole qui s'inscrit dans la bio-économie circulaire.

Depuis 2016, le concours UBooster encourage les étudiants et jeunes diplômés de l'Université de Bordeaux dans leurs projets d'entreprise. Pour cette 4e édition, dix dossiers ont accédé à la demie-finale sur les trente reçus. Ils n'étaient ensuite que cinq finalistes pour défendre leurs idées. Et c'est le projet baptisé Cap Seed, porté par Alejandro Guerrero, qui est fait lauréat 2020, pour un système innovant de traitement de la matière organique destinée à l'alimentation protéinique dans l'élevage.

Lire aussi : Toopi Organics lève plus de 1 M€ pour transformer l'urine humaine en engrais bio

Originaire de Colombie, mais de nationalité allemande, Alejandro Guerrero, 28...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :