Un Bordeaux GeekFest virtuel, aux pertes économiques bien réelles

 |   |  574  mots
(Crédits : Bordeaux GeekFest / Lenno)
Le Bordeaux GeekFest n'aura pas lieu. De cette déception, contrainte par les mesures de crise sanitaire, les organisateurs du BGF, festival de culture geek à Bordeaux depuis 2015, ont imaginé une expérience innovante en mode virtuel. De quoi élargir le champ des possibles en conviant un public et des intervenants diversifiés les 27 et 28 juin prochains.

Après l'annulation de la 6e édition du BGF, qui devait se dérouler du 22 au 24 mai 2020 au Parc des expositions de Bordeaux, l'entreprise Lenno, organisatrice de cet événement dédié à la culture geek, a tenu à proposer une alternative. Avec une promesse : un festival virtuel tout aussi complet, divers et stimulant que la version réelle. "Il nous fallait apporter, recréer une interaction entre les participants", fait valoir Romain Uhel, responsable production événement chez Lenno.

Si la satisfaction des participants sera à mesurer, le dispositif permet déjà de s'affranchir des barrières géographiques. Le BGF, en mode virtuel, va ainsi accueillir un nombre inédit de 150 invités pour des conférences sur...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :