Réalité virtuelle et transformation numérique : deux jours pour les explorer à Bordeaux

 |   |  279  mots
Immersion travaille notamment avec Renault Trucks
Immersion travaille notamment avec Renault Trucks (Crédits : Immersion)
Créé par l'entreprise Immersion, son PDG Christophe Chartier et ses partenaires, it3D Summit revient pour une nouvelle édition à Bordeaux les 12 et 13 juin. Ce rendez-vous bisannuel de dimension nationale, ouvert exclusivement aux industriels, se penche sur les usages des réalités virtuelle, augmentée et mixte en souhaitant apporter des réponses concrètes et de l'échange d'expériences.

Né en 2013 à Bordeaux, it3D Summit rassemble tous les deux ans des experts et utilisateurs industriels actuels et futurs autour des dernières tendances, bonnes pratiques et retours d'expérience du monde des réalités virtuelle, augmentée et mixte. L'événement est né grâce à Immersion, société bordelaise pionnière de ces sujets et des solutions collaboratives, dirigée et cofondée par Christophe Chartier. "Le contexte actuel exige des entreprises industrielles d'être toujours plus compétitives, agiles, sans oublier l'Humain pour faire face à une demande des marchés de plus en plus complexe et à une quête de sens de leurs collaborateurs et clients. Cette complexité s'inscrit dans toute la chaîne organisationnelle, de la communication à la maintenance, en passant par le bureau d'étude, la production, la formation. Elle induit de nouvelles problématiques, auxquelles la réalité virtuelle et les solutions collaboratives apportent des réponses concrètes", observent la société organisatrice et ses partenaires.

Lire aussi : Immersion : la réalité virtuelle de Martillac à Singapour


Le programme des 12 et 13 juin s'avère particulièrement riche, mélangeant témoignages d'utilisateurs, partage avec les experts, tables rondes et démonstrations. L'ouverture a été confiée à Thierry Pedeloup, président d'Ethics Group, avec une keynote intitulée "The Good Company, l'organisation agile et performante où il fait bon vivre", et la conclusion à Gilles Babinet, multi entrepreneur et Digital Champion auprès de la Commission Européenne, qui interviendra sur le thème de la transformation numérique. Des représentants du Centre national d'études spatiales, de Volvo Group, d'Airbus, de Simforhealth, de Renault, de Safran Nacelles...

>> Voir le programme

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :