Le Crédit mutuel du Sud-Ouest récompense trois Idées neuves

 |   |  213  mots
Les lauréats de cette 3e édition
Les lauréats de cette 3e édition (Crédits : CMSO)
Caractère innovant, potentiel de développement sur le territoire, dimension responsable, réalisme du projet : tels étaient les critères principaux du Trophées Les Idées neuves organisé par le Crédit mutuel du Sud-Ouest. Le jury présidé par Philippe Métayer, directeur général délégué de French Tech Bordeaux, a épluché les 32 dossiers de candidature lors de la 3e édition du concours. Voici les lauréats.

1er prix : Strap for you

Fondée par un ancien rugbyman professionnel, Yann Sivy, et un designer, Laurent Bloedt, Strap for you se base sur l'expérience - douloureuse - du premier qui cherchait une solution pour maintenir ses doigts endoloris lors de sa pratique sportive, autre que la bande adhésive traditionnelle. Tous deux ont imaginé un système réutilisable, hypoallergénique et non salissant, résistant à l'eau : un strap en silicone, orthèse amovible certifiée classe 1, produite en totalité en Nouvelle-Aquitaine. Ces straps sont disponibles dans les pharmacies. Le duo a déposé trois autres brevets et prépare le lancement d'autres produits.

A la deuxième place figure Easy Lunch, application destinée à "faciliter la pause-déjeuner" créée par Théo et Arthur Del Piano. Elle permet à ses utilisateurs de choisir un restaurant partenaire, d'organiser facilement un repas entre collègues ou amis à midi, de commander et de payer avant et d'être servi quasiment dès son arrivée à table. Mr Bot, agence de création de chatbots (systèmes conversationnels en ligne), de Romain Bouiller, arrive à la 3e place.

La maison d'édition indépendante de bandes dessinées BDA2, fondée par Aloïs Vanderf, s'est vu remettre un "prix exceptionnel" par la banque.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :