Le forum Matransfonum de retour le 8 février

 |   |  293  mots
(Crédits : DR)
Dédié aux PME et entreprises de taille intermédiaire souhaitant s'engager dans leur transformation par le numérique, le 3e Forum [Matransfonum] aura lieu le jeudi 8 février à Bordeaux. Des déclinaisons sont prévues le même jour à La Rochelle, Tulle et Biarritz.

L'événement, monté par l'Agence de développement et d'innovation de Nouvelle-Aquitaine et son chef de projets Transformation numérique Antoine Chotard, associera 70 partenaires et bénéficiera à nouveau du soutien du Conseil régional. L'an passé, il avait attiré plus de 700 participants. Cette 3e édition, plus ambitieuse d'après les organisateurs, reste focalisée sur l'innovation par la transformation numérique. Elle aura pour théâtre principal la salle du Rocher de Palmer à Cenon mais aussi l'Espace Encan de La Rochelle, l'Hôtel du Département de Corrèze à Tulle et la Cité de l'océan à Biarritz.

Au programme sur ces 4 sites figurent des diagnostics flash gratuits à destination des entreprises (sur inscription obligatoirement, nombre de places limité) ainsi que des ateliers ouverts à tous (4 à Bordeaux, 2 à Biarritz, 2 à La Rochelle et 2 à Tulle) proposés par de nombreux partenaires. Parmi eux le Clusir, le cluster nautisme et naval, le Réseau Entreprendre, Ready4Digital, Experteez, le Centre des jeunes dirigeants, Mosart PME, le Cluster Pays basque Digital, la CRESS, le Club Commerce connecté... Hennessy, la Conciergerie solidaire, Planfor, Valade, Geosat, Quiksilver, Marine Assistance, Ageoc... font partie des entreprises venues de tous les horizons de la Région témoigner de leurs expériences.

Le programme prévoit également une séance plénière dédiée au financement de la transformation numérique, qui dressera un panorama des acteurs et des opportunités qu'ils offrent, ainsi qu'une conférence finale baptisée « Anticip'Action », qui permettra d'appréhender le sujet avec beaucoup de pédagogie, un peu d'inattendu et de nouveaux modèles de transformation continue.

Jeudi 8 février au Rocher de Palmer à Cenon et sur 3 sites à Tulle, La Rochelle et Biarritz. A partir de 14h.

>> Voir le programme complet

>> S'inscrire

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :