16 startups et 16 fonds d'investissement sur le Quai des entrepreneurs

 |   |  251  mots
(Crédits : Bordeaux Entrepreneurs)
L'association Bordeaux Entrepreneurs organisait mardi une nouvelle édition de Quai des entrepreneurs, son événement mettant face à face startups à fort potentiel de croissance et fonds d'investissement. Trois pépites "coups de cœur" ont été plus particulièrement mises en valeur.

Ambiance sérieuse et studieuse dans les salons de la mairie de Bordeaux, mardi 14 novembre, lors des rencontres "speed meeting" entre investisseurs et jeunes pousses locales. Parmi les 35 dossiers présentés, 16 startups avaient été retenues par l'association Bordeaux Entrepreneurs, présidée par Alexandre de Roumefort, fondateur de la société U'rself. Positionnées sur des secteurs d'activité diversifiés (objets connectés, consommation collaborative, e-commerce, intelligence artificielle...), toutes souhaitaient initier une levée de fonds. Dans l'après-midi, elles ont bénéficié d'une formation sur "l'art de se présenter et convaincre devant des investisseurs" par Michel Picot, présentateur de l'émission Business Club de France sur la chaîne BFM Business, avant de se lancer dans une série de rendez-vous en face à face avec les émissaires de 16 fonds d'investissements nationaux et régionaux parmi lesquels Isai, Daphni, Cap Horn Invest, Aquiti... Des fonds de plus en plus nombreux au fil des éditions comme l'a souligné Alexandre de Roumefort.

La soirée de clôture a mis en valeur 3 startups "coups de cœur" de la journée :

  • Hubstairs, qui permet aux internautes de repenser leur décoration ou leur rénovation en quelques clics avec l'aide d'architectes et décorateurs d'intérieur ;
  • Sendo, qui propose une solution innovante et brevetée d'emballage à froid dirigé, via des boites modulaires adaptées aux produits frais ;
  • Votremachine.com, qui permet aux agriculteurs de louer leur matériel et d'optimiser à la fois leur investissement et l'organisation de leur production.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/11/2017 à 18:46 :
Formidable initiative, en présence également de FINAQUI, association des Business Angels Aquitains 😀

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :