OnCrawl s'installe à Montréal

La startup bordelaise OnCrawl se rapproche de ses clients nord-américains en ouvrant un bureau à Montréal, au Canada. Spécialisée dans l'audit de référencement naturel des sites internet, OnCrawl prévoit une centaine de recrutement d'ici 2020.
La solution OnCrawl permet d'améliorer le référencement naturel de son site

Déjà présente à Bordeaux, son cœur historique, et Paris, OnCrawl se déploiera désormais également à partir de Montréal. Depuis plusieurs mois, la société bordelaise cherchait un point de chute pour se rapprocher de sa clientèle nord-américaine et se développer davantage sur ce continent. Réalisant 35 % de son chiffre d'affaires à l'international, OnCrawl n'a pas choisi d'ouvrir des bureaux au Canada par hasard :

"En plus de sa situation géographique stratégique, Montréal est l'un des principaux centres mondiaux pour les grandes entreprises de données et d'intelligence artificielle. De plus, le marché numérique canadien est en plein essor. Nous avons déjà de nombreux clients sur la côte Est et nous voulons nous rapprocher d'eux pour améliorer le support et la relation client ", explique François Goube, PDG d'OnCrawl.

La direction de ce bureau canadien a été confiée à Laura Bony, expatriée française à Montréal depuis 5 ans, qui prend le poste de vice-présidente ventes pour l'Amérique du nord. Elle était précédemment responsable des services numériques de Rézoway, service d'aide à l'implantation des entreprises françaises au Canada.

L'entreprise prend soin de préciser que ce nouveau bureau se positionne dans une stratégie de conquête client et qu'elle "n'entend pas déplacer son pôle technologique" bordelais.

OnCrawl est le produit-phare développé par la société pessacaise Cogniteev. Cette dernière, spécialiste des solutions big data, propose un logiciel en ligne destiné aux e-commerçants et aux médias en ligne pour leur permettre d'améliorer leur référencement naturel (SEO) et leur audience. OnCrawl est né d'un consortium industriel monté en 2013, notamment avec Cdiscount. Le géant bordelais, proposant 15 millions de références à la vente, vient justement de choisir OnCrawl à l'issue d'un appel d'offres de plusieurs mois afin d'analyser ses performances en matière de référencement naturel.

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