Handicap en entreprise : l'Adaptathon récompense 3 startups

 |   |  229  mots
La remise des prix a eu lieu en présence d'Alain Juppé, maire de Bordeaux, et de Joël Solari, élu de la ville en charge du handicap.
La remise des prix a eu lieu en présence d'Alain Juppé, maire de Bordeaux, et de Joël Solari, élu de la ville en charge du handicap. (Crédits : DR)
Les startups Mobalib, Activ Riport et Comme les autres ont été distinguées à l’occasion d’un premier Adaptathon Bordeaux organisé les 18 et 19 mai dernier dans le but de faire émerger des solutions concrètes pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde de l’entreprise.

Le jury a tranché. Sur les 9 startups représentées, 3 ont été distinguées après leur participation au premier Adaptathon Bordeaux, un événement visant à trouver des solutions pour lever les freins à l'insertion des personnes handicapées dans l'entreprise.

Mobalib fait partie des heureuses élues. Cette startup installée au sein de l'incubateur-pépinière Newton de Bègles développe une application mobile pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. Elle sera accompagnée par le Réseau Entreprendre.

Lire aussi : Mobalib, premier réseau social dédié aux personnes en situation de handicap

La startup en construction Activ Riport également récompensée développe une application prédictive pour identifier la survenance de troubles liés au handicap psychique. Elle recevra une contribution financière de la part du Crédit agricole Aquitaine.

Enfin, l'association Comme les autres, qui travaille sur l'inclusion des personnes handicapées à travers des activités handisportives ouvertes aux valides, sera accompagnée par Bordeaux Mécènes Solidaires.

3 projets sur 3 thématiques différentes ont également été retenus pour favoriser la réduction de la pénibilité physique au travail, la mobilité et la compensation du handicap grâce à de nouvelles solutions technologiques.

Les organisateurs de l'Adaptathon évoquent déjà la tenue courant 2018 d'un événement qui pourrait rassembler les grandes métropoles depuis Ajaccio jusqu'à Paris.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :