Bordeaux Technowest accueille trois nouvelles startups

 |   |  190  mots
Rent2Search est une plate-forme de location de matériel scientifique de pointe directement entre chercheurs, entrepreneurs et industriels.
Rent2Search est une plate-forme de location de matériel scientifique de pointe directement entre chercheurs, entrepreneurs et industriels. (Crédits : Rent2Search)
La technopole Bordeaux Technowest vient de sélectionner trois nouveaux projets pour intégrer son incubateur de Mérignac dédié aux entreprises innovantes du secteur aéronautique-spatial-défense.

Trois nouvelles startups vont rejoindre la pépinière de Bordeaux Technowest à Mérignac.

Akeros, par ailleurs lauréate du concours ConceptDrones 2015 d'Aetos-Région Nouvelle-Aquitaine), est spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour la gestion de robots collaboratifs répondant à des services d'accompagnement de l'homme dans son métier.

Drobotx veut proposer un réseau de parcs thématiques spécialement conçus pour la pratique des drones et robots de loisirs. Le premier est prévu pour début 2017.

Rent2Search propose une plateforme collaborative pour mettre en relation chercheurs publics, privés, industriels, startups, écoles d'enseignement supérieur et fablabs afin de louer son matériel de pointe et de nouer de nouvelles thématiques de recherche pour booster l'innovation et la rendre plus agile.

Bordeaux Technowest

Les porteurs de projet des trois nouvelles startups.

Ces trois entreprises vont rejoindre les startups actuellement hébergées à Mérignac : Airint'Services, Atmosky, Expert Teleportation, I-Sea, Iidre Automate, MAV Solutions, Mugen, Nethis, Reflet du Monde et Skeyetech.
Invissys et Visioandco sont sorties de la pépinière en septembre dernier pour rejoindre le Centre d'affaires de Bordeaux Aéroparc.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :