1er Hackathon autour du bâtiment intelligent

 |   |  267  mots
La Hackathon dédié au bâtiment intelligent a lieu samedi 5 novembre
La Hackathon dédié au bâtiment intelligent a lieu samedi 5 novembre (Crédits : DR)
Avant l’ouverture en janvier 2017 de l'incubateur d’entreprises Copernic, la ville de Saint-Médard-en-Jalles et Bordeaux Technowest organisent le premier Hackathon sur la thématique du bâtiment intelligent. Les participants auront 12 h pour relever les défis proposés par six entreprises en recherche de solutions concrètes.

12 heures non-stop de réflexion sur des sujets proposés par six entreprises en recherche de réponses concrètes : c'est ce propose le premier Hackathon "Bat Intell' Mission", organisé samedi 5 novembre par la Ville de Saint-Médard-en-Jalles et Bordeaux Technowest sur le thème du bâtiment intelligent. Ouvert à tous, étudiants, startups, salariés, etc., qui peuvent s'inscrire seuls ou en équipe, il doit déboucher sur la création d'un prototype de projet avec les solutions technologiques qui seront mises à la disposition des participants.  
Les sujets seront divulgués le matin, ils seront attribués par un jury pour permettre à chaque entreprise de voir son projet étudié : Groupe GA (promoteur et constructeur), Groupe Cassous (bâtiment et travaux publics), Esiris, iQSpot (plateforme dédiée aux bâtiments intelligents), Muriso (menuiserie et plâtrerie) et NeTHIS (imagerie 2D et 3 D) sont partenaires de l'événement.

Lire également :
- NeTHIS, la caméra qui déshabille la matière
- Efficacité énergétique des bureaux : iQSpot lève 300.000 €

Encadrés par une équipe de coaches habitués à suivre des "créations marathon", les participants seront conseillés sur la méthodologie et guidés sur la mise en forme du contenu. Un jury de professionnels experts du secteur évalueront l'innovation, la faisabilité la technique, la rentabilité économique mais aussi la qualité de la présentation.

A gagner notamment : 1 an d'incubation à Copernic, lieu en construction qui doit ouvrir en janvier 2017 autour d'un espace de co-working, un fablab, ainsi qu'un incubateur lié au bâtiment intelligent.

Samedi 5 novembre de 8 h à 20 h à l'espace Copernic à Saint-Médard-en-Jalles.
Pour s'inscrire

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :