Puls'Innov : Greenovation, Earth Cube et TravelEnsemble lauréats

 |   |  403  mots
Valérie Cardonne (Exco), Renaud Cornu (TravelEnsemble) et Stéphane Mauclair (Grand Dax Agglomération)
Valérie Cardonne (Exco), Renaud Cornu (TravelEnsemble) et Stéphane Mauclair (Grand Dax Agglomération) (Crédits : JPEG Studios)
Organisé par Pulseo, centre d'innovation technologique du Grand Dax, le concours Puls'Innov a distingué 3 lauréats parmi 39 porteurs de projets qui avaient candidaté.

Sur les 39 porteurs de projets qui ont candidaté pour Puls'innov, concours national d'aide à l'innovation et la création d'entreprise dans le numérique organisé par Pulseo, 9 dossiers avaient été retenus lors d'une première sélection réalisée par le centre d'innovation technologique du Grand Dax et le cabinet Self&Consult. Les nominés ont présenté leur projet le 4 octobre devant les 15 membres du jury. Les lauréats :

Catégorie Imagine "la meilleure idée" : Greenovation

Procédé permettant de rendre des plantes bioluminescentes afin de répondre aux problèmes de pollution, de manque de verdure et de forte consommation énergétique des zones urbanisées. Greenovation remporte 1.000 euros de prix et, sous condition d'implantation, 5.000 euros de dotations.

Les deux autres nominés sont Meyko (compagnon connecté prenant soin des enfants asthmatiques. Objet ludique et interactif visant à instaurer une routine et motiver l'enfant afin de garantir une bonne observance) et Propulse Surf (système de propulsion embarqué adaptable à différents objets nautiques visant à faciliter l'accès à de nouveaux plaisirs de glisse au plus grand nombre). Chacun des deux nominés remporte, sous condition d'implantation, 2.500 euros de dotations.

Catégorie Pulseo Angels "le meilleur projet de création" : Earth Cube

Service de surveillance d'événements très localisés en évolution rapide. Solution basée sur la conception et l'exploitation d'une constellation de nano satellites, couplée à des algorithmes de traitement d'image et à la dernière génération de capteurs infrarouges non refroidis. Earth Cube remporte 5.000 euros de prix et 5.000 euros de dotations.

Les deux autres nominés sont In Sun We Trust (outil de simulation permettant d'estimer précisément la rentabilité attendue d'une installation photovoltaïque) et Charly (conseiller personnel intelligent qui ambitionne de révolutionner l'orientation scolaire et professionnelle via une application conversationnelle similaire au SMS). Chacun des deux nominés remporte 2.500 euros de dotations.

Catégorie You're Welcome "le meilleur projet d'implantation" : TravelEnsemble

Innovation d'usage des outils du numérique dans le domaine du transport de personnes et regroupant des solutions de covoiturage intra-entreprise et de covoiturage événementiel.
TravelEnsemble remporte 5.000 euros de prix et 10.000 euros de dotations.

Les deux autres nominés sont DiBTool (générateur en ligne de questionnaires intelligents permettant aux entreprises de s'autoévaluer et améliorer leurs pratiques) et Re-Concept (procédé innovant de reconditionnement d'écrans de smartphones).
Chacun des deux nominés remporte 5.000 euros de dotations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :