Concours Garonne Startup : les grands évènements à l’ère du numérique

 |   |  280  mots
Le Festival Garorock, qui a lieu du 30 juin au 3 juillet à Marmande, organise la veille les rencontres GaroCamp Days, dédiées aux rencontres BtoB des grands événements connectés qui accueillera le concours Garonne Startup.
Le Festival Garorock, qui a lieu du 30 juin au 3 juillet à Marmande, organise la veille les rencontres GaroCamp Days, dédiées aux rencontres BtoB des grands événements connectés qui accueillera le concours Garonne Startup. (Crédits : Garorock/La Clé Production)
Pour ses 20 ans, le festival Garorock organise, les 29 et 30 juin à Marmande, les GaroCamp Days, rencontres BtoB des grands événements connectés. Un concours inédit, le Garonne Startup, mettra en concurrence les projets numériques innovants applicables aux grands évènements.

GaroCamp Days, tel est le nom choisi par le festival de musique Garorock, qui organise les 29 et 30 juin à Marmande, en partenariat avec l'office de tourisme du Val de Garonne, les premières rencontres BtoB des grands événements connectés.
Le 29 juin au soir, les résultats du concours Garonne Startup seront annoncés après la présentation des projets des 6 startups concurrentes présélectionnées devant le jury et un public de professionnels du numérique, de l'évènementiel et du tourisme.

20.000 € de dotations

Trois d'entre elles gagneront un test grandeur réelle de leur projet lors du prochain Garorock et l'équivalent de 20.000 € de dotations offertes par les partenaires du concours. Les lauréats profiteront d'un hébergement partagé de 12 mois en pépinière d'entreprises à Eurêka Marmande, du prototypage de leurs produits ou services, d'un programme complet de formation et d'un accompagnement à la finalisation de leurs modèles économiques, à leurs ingénieries financières et à leurs développements.
Les bénéficiaires des prix et dotations devront s'engager à ouvrir un établissement sur le territoire de l'agglomération Val de Garonne pour une durée minimum de cinq ans.
Les projets seront notés sur cinq critères : potentiel économique du projet ; potentiel d'innovation du produit ou service ; complémentarité et qualité de l'équipe ; valeur ajoutée du service ou du produit pour le marché de l'organisation d'évènements, de parcs de loisirs ou de spectacles ; valeur ajoutée du service ou du produit.  
Les candidatures doivent être déposées avant le 13 juin. Le règlement du concours et le dossier de candidature sont à télécharger sur www.garonnestartup.fr.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :