Concours Puls’Innov 2016 : c’est l’heure de candidater !

 |   |  370  mots
Les lauréats 2015 du concours Puls'innov
Les lauréats 2015 du concours Puls'innov (Crédits : ©JPEG Studios)
Le centre d'innovation technologique du Grand Dax, Pulseo, qui accompagne les entreprises et les jeunes entrepreneurs dans leur développement, vient de lancer l’édition 2016 de son concours Puls’Innov. Il récompensera les projets les plus innovants dans le secteur du numérique. Pour la 4e édition de la compétition, les vainqueurs se partageront les 50.000 euros de prix et de dotations mis en jeu.

Chaque année depuis 2013, une cinquantaine de projets en provenance de toute la France sont examinés par le jury de Puls'Innov. Les candidats peuvent concourir dans trois catégories.

La catégorie "Imagine" mettra en compétition de simples idées d'innovation de tous secteurs d'activité. Décrite en 1.000 mots maximum, un prix de 1.000 euros sera attribué à l'idée jugée la meilleure. Le lauréat recevra en plus du prix, des dotations d'une valeur de 5.000 euros. 2.500 euros de prestations de service seront pourvus à chacun des deux autres nominés. Les prestations de service proposées sont nombreuses. Parmi elles figurent par exemple un an de loyer ou un "pack communication crowfunding".
La catégorie "Pulseo Angels" est ouverte aux porteurs de projets de création d'entreprise et aux entreprises de moins de 3 ans. Les projets en compétition doivent toucher aux thématiques de Pulseo qui sont les applications satellitaires, l'infomobilité et l'intégration de technologies de l'information et de la communication. En plus des 5.000 euros de prix, 5.000 autres euros de dotations sont proposés au gagnant. Les deux autres nominés bénéficieront de 2.500 euros de dotations chacun.   
La catégorie "You're welcome" s'adresse aux porteurs de projet et aux entreprises ayant l'intention de s'implanter au sein de Pulseo. Le lauréat percevra un prix de 5.000 euros et pourra toucher des dotations d'une valeur de 10.000 euros. Les 10.000 euros restant seront distribués aux deux autres candidats sélectionnés.

Les lauréats dévoilés à l'automne

Les entreprises et jeunes pousses ont jusqu'au 30 juin pour déposer leurs candidatures.  Les documents nécessaires sont en ligne.
Après avoir examiné les projets au cours de l'été, le jury rendra sa décision en octobre-novembre 2016. Les concurrents seront jugés en fonction du potentiel économique du projet, de la complémentarité et la qualité de l'équipe, de l'innovation que représente le service ou le produit sur son marché et des retombées économiques du projet sur le territoire.
En organisant Puls'Innov, le centre Pulseo peut être sûr de faire le plein d'idées de projets innovants ; pour les candidats, c'est l'occasion de concrétiser un projet qui n'en est qu'à son stade d'esquisse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :