Les inventeurs concourent à I’Nov Pro

 |  | 231 mots
Lecture 1 min.
Le projet de Jérôme Bouteille (DouellesandDesign) qui a présenté un procédé de redressage de douelles permettant de fabriquer mobiliers et accessoires en réutilisant les barriques sortant du circuit viticole, a été primé l’an dernier.
Le projet de Jérôme Bouteille (DouellesandDesign) qui a présenté un procédé de redressage de douelles permettant de fabriquer mobiliers et accessoires en réutilisant les barriques sortant du circuit viticole, a été primé l’an dernier. (Crédits : DR)
Une vingtaine d’inventeurs vont se retrouver lors de la journée I’Nov Pro, organisée spécifiquement pour eux par Transtech Aquitaine, au cours de laquelle ils vont présenter leur innovation devant un jury de professionnels.

Trois minutes pour convaincre : c'est l'exercice imposé aux inventeurs qui vont se retrouver jeudi 8 octobre à la Maison des associations de Mérignac pour présenter leur innovation devant un jury de professionnels. Quelques inventions présentées lors de ce concours : appareil de télémesure entre deux points donnés, système de production d'électricité par la force des vagues, poignée de chariot déportée, huche à trancher le pain, paniers et sacoches pour vélo rétro-réfléchissants...

Cette journée business organisée par Transtech Aquitaine (dispositif régional d'accompagnement des initiatives innovantes) autour d'inventeurs, chefs d'entreprises, investisseurs et professionnels de l'innovation en Aquitaine, propose également un forum autour de 13 stands de partenaires de la création d'entreprise ou d'aide au développement d'innovation et un stand d'animation autour de l'impression 3D animé par Ideokub. Les Rendez-vous d'affaires permettent également aux inventeurs sélectionnés de bénéficier de rendez-vous privés et confidentiels pour présenter son projet en détail à des partenaires d'affaires potentiels et sous accord de confidentialité.

La Compagnie Hyperactive proposera un atelier de formation sur l'élaboration d'une stratégie de communication à 10 h 30 ; Bulb in Town interviendra sur "Le crowdfunding : un outil de financement et marketing incontournable pour lancer un produit innovant" à 17 h 30, juste avant la soirée de clôture qui distinguera les trois meilleurs "couples porteur / projet".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :