Marie Mérouze, Marbotic : "Nous lancerons une campagne de crowdfunding au printemps 2015"

 |   |  125  mots
Marie Mérouze, fondatrice de Marbotic
Marie Mérouze, fondatrice de Marbotic, présente cette startup bordelaise créatrice d'applications mobiles pour tablettes, à destination des enfants. Elle explique que l'entreprise a planché sur la R&D pendant un an et demi pour développer un jeu en bois reconnu par l'appareil, un dispositif paraissant simple à première vue mais éminemment complexe à mettre en œuvre techniquement. Spécialiste de la pédagogie numérique, Marie Mérouze revient sur la genèse de Marbotic et les possibilités qu'offrent les tablettes dans l'apprentissage des enfants. La jeune chef d'entreprise explique qu'après un premier jeu permettant d'apprendre à compter jusqu'à 10, elle lance une nouvelle application allant jusqu'à 100.

En pleine levée de fonds, Marie Mérouze évoque également comment elle a trouvé des partenaires capables de fabriquer ces pièces en bois et annonce que Marbotic devrait décliner son savoir-faire dans les prochains mois avec de nouvelles applications, notamment avec un alphabet dont les prototypes sont fonctionnels et pour lequel la société devrait lancer une campagne de crowdfunding au printemps prochain.
2015 devrait aussi rimer avec international : si l'appli "10 doigts" est déjà achetée par 40 % d'utilisateurs étrangers, Marbotic cherche actuellement des distributeurs pour diffuser son jeu en bois dans le monde entier.

Marie Mérouze évoque également l'obtention par la métropole bordelaise du label French Tech et plus globalement l'explosion du numérique aquitain.

>> Regarder l'émission

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :