Les lauréats du 10e Trophée Œnovation

 |   |  256  mots
La Technopole Bordeaux Montesquieu, à Martillac (33), vient de dévoiler les noms des trois lauréats du 10e Concours de création d’entreprises innovantes dans le secteur vitivinicole.

Le jury du 10e Concours de création d'entreprises innovantes, composé d'experts scientifiques, industriels, producteurs et négociants du secteur vitivinicole et des acteurs du développement économique régional, a retenu cette année deux lauréats ex-aequo, Antofenol et AP3M, ainsi qu'un coup de cœur, Winetailors.
Ils ont été sélectionnés sur la base de quatre critères : le potentiel économique et d'innovation, la qualité de l'équipe porteuse du projet, l'intégration et l'apport du produit ou service à la filière vitivinicole.
Antofenol est une jeune entreprise qui développe une gamme de conservateurs naturels de fruits et légumes en exploitant les propriétés antifongiques et anti-oxydantes des déchets viticoles. AP3M a breveté un système innovant de type échangeur multitubulaire "le thermopack", permettant de chauffer la vendange à des températures entre 0°et 95°C à des débits variables. Winetailors, coup de cœur du jury, est un réseau d'agents commerciaux franchisés, spécialisés dans la vente et la mise en avant des vins auprès de bars à vins, restaurants et cavistes.

Les lauréats recevront une dotation globale valorisée à hauteur de 25.000 €. Les accompagnements seront répartis selon les thèmes suivants : conseils juridiques, conseils en stratégie commerciale, marketing, innovation, relations presse, e-référencement. Ils disposeront également d'un stand sur le Salon Vinitech-Sifel, qui aura lieu les 2, 3 et 4 décembre à Bordeaux. Les prix leur seront d'ailleurs remis à cette occasion lors de la soirée de gala du 3 décembre.

Le site

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :