Des innovateurs lot-et-garonnais à Toulouse

 |  | 339 mots
Lecture 2 min.
De la cosmétique au numérique, une douzaine de filières clés.
De la cosmétique au numérique, une douzaine de filières clés. (Crédits : Backbuilder)
La CCI de Lot-et-Garonne a mobilisé pour l’Innovation Connecting Show (ICS) de Toulouse.

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Lot-et-Garonne, à Agen, présidée par Jean-Alain Mariotti, emmène des entreprises innovantes du département au salon international Innovation Connecting Show (ICS), qui se tient à Toulouse les 16, 17 et 18 septembre. Organisé au Palais des expositions, sur 20.000 m2, ce salon transversal a pour ambition de « démultiplier les points de contacts entre acteurs de filières différentes en décloisonnant les écosystèmes de l'innovation ». Il devrait rassembler 700 exposants représentants 12 filières technologiques stratégiques (aéronautique, agroalimentaire, transports, BTP, énergie, santé, etc.) identifiées comme telles par le gouvernement, tout en présentant des technologies clés retenues par la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon 2020. Toulouse va accueillir à cette occasion 1.000 experts mondiaux de l'innovation et investisseurs : 20.000 visiteurs sont attendus au salon.


14 Lot-et-Garonnais


Géants de l'industrie, de la recherche et développement, pôles de compétitivité, ICS accueillera en particulier Aerospace Valley, Airbus, le groupe Atos, GDF Suez, Total ou encore Thales Avionics. Des poids lourds internationaux auxquels vont pouvoir se frotter les quatorze entreprises innovantes de Lot-et-Garonne qui ont accepté de participer à ICS sur un stand collectif. Il s'agit du bureau d'étude Acoustique Consulting, du spécialiste de l'archivage Archi Mede, de celui de l'étiquette, Dasyl Prevot, d'Eria Systemes, concepteur et réalisateur de systèmes et sous-systèmes pour l'industrie, Etic47, association des entreprises numérique du Lot-et-Garonne, de l'Institut du filtrage et des techniques séparatives (IFTS), du groupe Innovi, en pointe dans l'innovation en cosmétique, de la Briquetterie Tellus Ceram (produits réfractaires isolants), de LBP Création (fabricant de produits en pierre reconstituée), Lexem (automatique, robotique, informatique industrielle), Poly-Shape (conception et fabrication par fusion laser), Selfi Bois Energies (conseils industriels dans le secteur de l'énergie), Servibon (innovation dans la distribution de produits locaux agricoles et agroalimentaires) et Vitamont (fabricant de jus de fruits et de légumes biologiques). Une centaine de conférences, tables rondes et ateliers exposants sont au programme d'ICS.

Le site

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/09/2014 à 10:41 :
dans le cadre de la communication, pour une manifestation qui se déroule dans notre pays, un site internet en FRANCAIS serait apprécié.!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :