Nouvelles lignes et nouvelles compagnies pour l'aéroport de Bergerac

Nouvelles ambitions confirmées. L'Aéroport Bergerac Dordogne Périgord a annoncé vendredi de solides nouveautés à l'occasion de la 3e édition du Salon du voyage.
British Airways a pris l'engagement sur trois ans d'assurer une liaison vers Londres-City.

En bout de piste financière, l'aéroport Bergerac Dordogne Périgord retrouve des couleurs. Le Conseil régional d'Aquitaine a répondu favorablement à l'appel au secours de l'infrastructure, évitant le crash de peu. Christophe Fauvel, président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Dordogne, le disait il y a quelques jours dans nos colonnes :

"Dès le mois de décembre prochain, l'aéroport de Bergerac se retrouvait en cessation de paiement des salaires et des compagnies aériennes."

>> Lire : "Aéroport, Bergerac évite le crash, ses ambitions décollent"

Ce scénario catastrophe écarté, l'heure est venue de parler projets et nouveautés. Vendredi sont tombées plusieurs annonces. Trois nouvelles destinations et deux nouvelles compagnies font leur apparition dans le Bergeracois. La plus puissante est British Airways, qui a pris l'engagement de mettre en place pendant au moins trois ans une liaison de trois à quatre vols par semaine vers Londres-City à partir de mai 2016 (prix plancher 67 € TTC l'aller simple).

Arrivée il y a trois ans sur le marché français des vols domestiques, IG Avion, marque commerciale de la compagnie aérienne polonaise SkyTaxi, assurera trois vols par semaine vers Nice à compter du 20 juin 2016 et à partir de 59 € TTC l'aller simple.

La liaison avec Rotterdam est remplacée par une liaison avec Amsterdam via Transavia, à partir du 15 février 2016. Le prix d'appel est fixé à 49 € TTC l'aller simple. Deux vols hebdomadaires sont prévus en basse saison et cinq en très haute saison.

"C'est un signal envoyé à l'ensemble du landerneau aéronautique quand British Airways choisit un aéroport comme Bergerac", a fait remarquer Christophe Fauvel, président de la CCI de Dordogne, qui espère "franchir le cap des 300.000 passagers en 2016".

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Commentaires 4
à écrit le 12/10/2015 à 17:14
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Un scénario catastrophe écarté ? Avec un million de déficit annuel ? Avec des salaires qui ne peuvent plus être payés ? Avec des lignes en concurrence avec l'aéroport voisin de Bordeaux ? Avec une progression de passagers nulle depuis dix ans ? Avec ...

le 13/10/2015 à 12:51
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1 million de déficit annuel, comme tous les aéroports qui font loin d'1 million de passagers. Les salaires seront payés suite a ce changement budgétaire. LCY non disponible a BOD comme la plupart des lignes anglaises. Une progression en 10 ans de 200...

à écrit le 12/10/2015 à 17:08
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De bonnes nouvelles... ça fait du bien... Bises à tout le monde...

le 21/11/2015 à 8:45
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Les contribuables locaux se satisferaient bien d'un seul aéroport unique à Bordeaux pour la région. Il y a déjà trois compagnies à Bordeaux-Mérignac qui y desservent Amsterdam, deux pour Londres et deux pour Nice.

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