L'aéroport de Bordeaux poursuit sa croissance

 |   |  318  mots
La compagnie easyJet enregistre aussi une très forte croissance sur la quasi-totalité de son réseau (+15,5 %), avec de très bons résultats pour Lille, Nice, Lisbonne et Milan.
La compagnie easyJet enregistre aussi une très forte croissance sur la quasi-totalité de son réseau (+15,5 %), avec de très bons résultats pour Lille, Nice, Lisbonne et Milan. (Crédits : ADBM-Appa)
L'aéroport de Bordeaux a enregistré au mois de mai une croissance de 8,6 %, soit 6 % depuis le début de l'année. Des bons résultats portés par l'international et le low cost.

Avec 13 nouveautés cette année, les destinations internationales au départ de Bordeaux ont séduit plus de 250.000 passagers en mai (+16,2 % de trafic par rapport à l'an dernier), portant la croissance de l'aéroport qui enregistre une nouvelle évolution positive de 8,6 % en mai soit une croissance de 6 % sur les cinq premiers mois de l'année.
Bruxelles conserve sa place de leader en progression grâce à la nouvelle offre Brussels Airlines complétant celle d'easyJet (+62,1 %). Milan Malpensa desservi par easyJet progresse de 47,3 % avec le début de l'Exposition universelle au 1er mai. Les destinations ensoleillées sont sur une belle lancée à la veille de la haute saison estivale : Venise (+39,6 %), Héraklion (+20,4  %), Lisbonne (+21,1 %), Madrid (+19,8 %), Tenerife (+17 %) et Tunis (+10,3 %).
Les hubs internationaux d'Air France/KLM, Paris Charles-de-Gaulle et Amsterdam, tirent leur épingle du jeu avec des fortes croissances respectives de 12,1 % et 32,6 % (Amsterdam desservie par KLM et easyJet). Mention spéciale pour les nouvelles destinations 2015 comme Malaga (+182 % avec l'arrivée de Vueling complétant l'offre de Volotea) ou Prague qui, pour son premier mois d'exploitation complet par Volotea, accueille 1.627 passagers.

+13,1 % pour le low cost

Le trafic low cost augmente de + 13,1 % et justifie une fois encore pour l'aéroport les travaux d'extension du terminal Billi à l'ouverture de la nouvelle zone "Arrivées". Volotea, qui a ouvert des lignes vers Brest, Prague, Dubrovnik et Corfou sur avril, affiche une hausse de trafic remarquable de 53,8 % en mai. La compagnie easyJet enregistre aussi une très forte croissance sur la quasi-totalité de son réseau (+15,5 %), avec de très bons résultats pour Lille, Nice, Lisbonne et Milan.
Le trafic domestique revient au positif avec +1,7 % et 243.885 passagers. Figari desservie par Volotea affiche une fulgurante croissance de 83,3 % par rapport à l'année dernière. Paris-Orly baisse de 1,5% dû à la forte baisse de l'offre de sièges. Strasbourg avec Hop ! et Volotea affiche une hausse de trafic de 24,2 % ce qui en fait la 1re progression de la métropole.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :