Sylvie Cazes (Fondation pour la culture et les civilisations du vin) invitée du Petit Déjeuner du 8 juin

 |   |  206  mots
Sylvie Cazes, présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin
Sylvie Cazes, présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin (Crédits : Agence Appa)
Sylvie Cazes, présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, propriétaire ou copropriétaire de plusieurs domaines viticoles, sera l'invitée du Petit Déjeuner de La Tribune, organisé en partenariat avec le Crédit agricole d'Aquitaine le 8 juin à Bordeaux.

La Fondation pour la culture et les civilisations du vin, qui exploite la Cité du vin, à Bordeaux, promeut la culture du vin dans son sens le plus universel. Cette fondation fonctionne en binôme avec l'association des Amis de la Cité du vin, qui collecte des fonds pour cette structure unique au monde dont la création a été portée par la mairie de Bordeaux. Elle est notamment un espace muséal mais aussi la plus grande cave au monde, avec les vins de 70 pays, et remplit bien d'autres fonctions. Sylvie Cazes joue un rôle moteur à la tête de cette Cité du vin, au côté de Philippe Massol, directeur général de la fondation. Propriétaire de Château Chauvin (grand cru classé en Saint-Emilion), elle est aussi copropriétaire avec sa famille de plusieurs grands châteaux en Médoc, comme Lynch Bages, et dirige le Chapon fin, plus vieux restaurant gastronomique de Bordeaux. Sylvie Cazes a été la première femme à présider l'Union des grands crus de Bordeaux.

Vendredi 8 juin de 8h30 à 10h à à l'Intercontinental Bordeaux - Le Grand Hôtel, place de la Comédie à Bordeaux. Entrée libre mais inscription préalable obligatoire.

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :