Sortie du Book Eco 2020 le 21 janvier à Bordeaux autour de l'industrie du futur

 |   |  390  mots
(Crédits : Agence APPA)
"Industrie du futur : où en est-on en Nouvelle-Aquitaine ?" Ce thème sera exploré le 21 janvier à la Grande Poste, à Bordeaux, lors de la sortie du hors-série Le Book Eco 2020 de La Tribune. L'occasion de dresser le bilan de la décennie écoulée et de préciser les tendances d'aujourd'hui et de demain. Les inscriptions sont ouvertes.

La Tribune Bordeaux publiera le 21 janvier 2020 son hors-série annuel le Book Eco. Ce guide des entreprises, réalisé en partenariat avec le spécialiste de l'information économique Altarès, classe les 3.200 entreprises les plus importantes de Nouvelle-Aquitaine en termes de chiffre d'affaires, ainsi que les top 100 en matière d'effectif et d'export. Il inclut également une partie détaillée sur toutes les structures d'appui à l'économie qui sont actives dans la région Nouvelle-Aquitaine. De quoi en faire un outil précieux pour qui s'intéresse à l'économie régionale. Le Book Eco 2020 sera présenté officiellement à l'occasion d'un événement organisé par La Tribune en partenariat avec Kedge BS et la Région Nouvelle-Aquitaine le mardi 21 janvier prochain à la Grande Poste à Bordeaux

La soirée sera consacrée au thème "Industrie du futur : où en est-on en Nouvelle-Aquitaine" pour dresser un bilan des évolutions survenues en matière d'industrie 4.0 et d'usine du futur lors de la décennie écoulée et regarder de près les tendances de demain, notamment les interactions homme-machine sous l'angle du management.

Introduction des débats par Alain Rousset, président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et présentation du nouveau portail régional dédié aux entreprises.

Table ronde avec :

  • Vinca Bigo, professeure associée de genre, d'éthique et de leadership à Kedge BS et  titulaire d'un doctorat de l'Université de Cambridge. Ses recherches concernent l'éthique, la philosophie des sciences, le leadership, la responsabilité et l'entrepreneuriat libéré.
  • Eric Lespinasse, vice-président des opérations industrielles chez Lectra, en charge des achats, de la qualité, de la fabrication et de la supply chain du site de Cestas et de la logistique des 33 filiales de Lectra implantées dans le monde.
  • Christophe Chartier, fondateur et PDG d'Immersion.
  • Gaël Lavaud, CEO et fondateur de Gazelle Tech.
  • Francis Wilsius, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué à la restructuration économique

Au cours de la soirée deux entreprises industrielles remarquables de Nouvelle-Aquitaine recevront un prix : une PME et une ETI.

La soirée s'achèvera par un cocktail. Les lecteurs pourront y faire l'acquisition du Book Eco 2020 au tarif préférentiel de 15 €.

Mardi 21 janvier 2020 à partir de 17h45 à la Grande Poste, 7 rue du Palais Gallien à Bordeaux. Inscription préalable obligatoire. Une pièce d'identité sera demandée à l'accueil.

Inscriptions ouvertes

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/01/2020 à 14:39 :
Bonjour

Je souhaiterai me procurer le Book Eco 2020, comment puis-je faire? A qui m'adresser?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt

J. Heintz
Réponse de le 28/01/2020 à 10:02 :
Bonjour,

Vous pouvez le commander en ligne ici : https://www.payfacile.com/la-tribune-nouvelle/s/book-eco-bordeaux-2020

En vous remerciant pour votre intérêt et en vous souhaitant une excellente journée,

Bien cordialement

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :