Forum Agriculture Innovation : rendez-vous le 26 novembre 2019 à Bordeaux

 |   |  212  mots
Le Forum Agriculture Innovation revient pour une nouvelle édition en novembre à Bordeaux
Le Forum Agriculture Innovation revient pour une nouvelle édition en novembre à Bordeaux (Crédits : APPA)
La 4e édition du Forum Agriculture Innovation, co-organisée par La Tribune et le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, se penchera sur les différentes transitions agricoles le mardi 26 novembre à Bordeaux. L'événement croisera retours d'expériences et diffusion des bonnes pratiques.

Agro-écologie, prise en compte des attentes sociétales, relations de voisinage avec les citoyens, bilan carbone... L'agriculture fait face à de multiples défis qui lui demandent de revoir son modèle. Cette 4e édition du Forum Agriculture Innovation les abordera en détail lors d'une après-midi de débats faisant intervenir experts et chercheurs, agriculteurs, éducateurs, représentants de collectivités locales... L'événement co-organisé par La Tribune et le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine s'inscrit dans un mouvement de fond : en juillet dernier, la Région a adopté Néo Terra, ambitieuse feuille de route stratégique en faveur des transitions énergétique, écologique et agricole à horizon 2030. Quelques mois après, le plan d'actions Vitirev de sortie des pesticides chimiques en Nouvelle-Aquitaine décrochait une enveloppe de plus de 73 M€ à l'issue de l'appel à projets national "Territoires d'innovation". Le programme complet de l'après-midi sera communiqué dans les prochains jours. Dans l'immédiat, il est déjà possible de s'inscrire pour y participer.

Forum Agriculture Innovation, mardi 26 novembre, de 14h à 17h30, salle plénière du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, 14 Rue François de Sourdis à Bordeaux. Inscription préalable obligatoire. Une pièce d'identité vous sera demandée à l'accueil.

>> Je m'inscris pour assister à l'événement

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :