Management, RSE et performance de l'entreprise au scanner lors de la sortie du Book Eco 2019, le 31 janvier

 |   |  444  mots
Chaque année, la sortie du Book Eco rassemble près de 300 personnes
Chaque année, la sortie du Book Eco rassemble près de 300 personnes (Crédits : Agence Appa)
Comment la responsabilité sociétale des entreprises et le management peuvent-ils devenir des accélérateurs de performance de l'entreprise ? Ce thème sera exploré le 31 janvier dans les locaux de Kedge Business School à l'occasion de la sortie du Book Eco 2019 de La Tribune. Les inscriptions sont ouvertes.

La Tribune Bordeaux publiera le 31 janvier son hors-série annuel le Book Eco. Ce guide des entreprises, réalisé en partenariat avec Altarès, classe les 3.500 entreprises les plus importantes de Nouvelle-Aquitaine en termes de chiffre d'affaires, ainsi que les top 100 effectifs et export. Il inclut également une partie détaillée sur toutes les structures d'appui à l'économie qui sont actives dans la région, en faisant un outil précieux pour qui s'intéresse à l'économie. Le Book Eco 2019 sera présenté officiellement à l'occasion d'un événement organisé par La Tribune, parrainé par Kedge Business School et réalisé en partenariat avec la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, le 31 janvier prochain. La soirée sera consacrée au thème "Responsabilité sociétale des entreprises et management, accélérateurs de performance de l'entreprise ?". Au programme :

Masterclass : "Innover, une nécessité pour se différencier : quels modèles de gouvernance et de leadership ?" avec Paul Gimet, enseignant-chercheur à Kedge Business School. Docteur en gestion, titulaire d'un Master 2 en biochimie et d'un Executive MBA, depuis 2010 il a réorienté sa carrière en s'investissant dans des travaux de recherche portant sur la gouvernance et le leadership des espaces favorables à l'émergence de l'innovation. Après 18 années d'expérience professionnelle au sein d'entreprises et holdings de l'industrie de l'équipement et du dispositif médical, il dirige un Mastère spécialisé sur l'Innovation pour Kedge Business School, intervient dans les programmes de formation initiale et de formation continue, et enseigne autour des thématiques de stratégie et d'avantage concurrentiel mais aussi en Innovation, sur des domaines ayant attrait à l'émergence de l'innovation, à l'organisation innovante et à la capture de la valeur par la création de nouveaux business models.

Conférence-débat : "Comment allier innovation et responsabilité sociétale des entreprises pour incarner l'entreprise de demain ?"

Plusieurs intervenants experts participeront à cette table ronde. Parmi eux :

  • Aurélien Decamps, professeur et chercheur à Kedge Business School, spécialiste de l'impact des enjeux de durabilité et de responsabilité sociétale des organisations sur les dynamiques urbaines et l'attractivité des territoires ainsi que de l'éducation au développement durable
  • Xavier Galliot, chief sustainability officer du Groupe Essilor
  • Myriam Maestroni, présidente fondatrice d'Economie d'énergie

  • Jean-Baptiste Sarlat, responsable croissance verte, développement durable groupe au Secrétariat général Banque de proximité et Assurance au sein du groupe BPCE

La soirée s'achèvera par un cocktail. Les lecteurs pourront faire l'acquisition du Book Eco (19,5 €) à l'issue du rendez-vous.

Jeudi 31 janvier 2019 à partir de 17h30 à Kedge Business school, 680 cours de la Libération à Talence. Inscription préalable obligatoire. Une pièce d'identité sera demandée à l'accueil.

>> Inscriptions closes

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/01/2019 à 15:57 :
Bonjour,
avez vous un événement facebook que l'on puisse partager ?
Merci

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :