Philippe Dizier (Le Bélier) invité du Petit Déjeuner du 24 octobre

 |   |  176  mots
Philippe Dizier, directeur général de l'ETI Le Bélier
Philippe Dizier, directeur général de l'ETI Le Bélier (Crédits : Agence Appa)
Philippe Dizier, directeur général du groupe Le Bélier, sera l'invité du prochain Petit Déjeuner organisé par La Tribune, en partenariat avec le Crédit agricole d'Aquitaine, le 24 octobre à Bordeaux. Il fera le point sur les projets de l'équipementier automobile girondin.

Directeur général du groupe Le Bélier, équipementier automobile girondin installé à Vérac, Philippe Dizier est celui qui a réussi à redresser une entreprise alors minée par de redoutables difficultés patrimoniales et industrielles, au milieu des années 2000. Cet équipementier multinational né à la campagne, qui équipe désormais les constructeurs automobiles mondiaux les plus renommés (de PSA à Tesla en passant par BMW), est une sorte d'énigme industrielle. Une équation entrepreneuriale que Philippe Dizier a su résoudre avec efficacité, pour une aventure qui se développe aussi bien en Extrême-Orient qu'en Amérique du Nord et en Europe. Référence de la pièce automobile en aluminium, Le Bélier (348 M€ de CA en 2017) a réussi à s'adapter à un marché XXL. Cette entreprise familiale, dont les effectifs sont répartis sur plusieurs continents, s'est fait une place au milieu des géants de l'automobile.

Mercredi 24 octobre de 8h30 à 10h à l'Intercontinental Bordeaux-Le Grand Hôtel, place de la Comédie à Bordeaux. Inscription préalable obligatoire.

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :