Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace : Eric Trappier (Dassault Aviation) invité d'honneur

 |   |  380  mots
Cette première édition aura lieu le 30 novembre au Palais de la Bourse à Bordeaux.
Cette première édition aura lieu le 30 novembre au Palais de la Bourse à Bordeaux. (Crédits : LTOA)
La première édition des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace, organisée par notre média en co-création avec BAAS, aura lieu le 30 novembre à Bordeaux. Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, en sera l'invité d'honneur. Découvrez également les noms des intervenants sur la table ronde.

Reconnue pour ses compétences dans les industries aéronautique et spatiale et remarquable pour sa dualité civile / militaire, l'Aquitaine regroupe en son sein une filière riche et dynamique. La Tribune - Objectif Aquitaine et l'association BAAS (Bordeaux Aquitaine aéronautique et spatial, présidée par Jean-Marie Pontois) s'associent pour mettre en valeur la richesse de cet écosystème et la variété des métiers qu'il propose. "1.000 métiers, 1 passion" :  l'aéronautique et l'espace recrutent, tout particulièrement en Aquitaine, mais peinent sur certains profils très recherchés.

>> Vous êtes salarié dans l'aéronautique ou le spatial ? Candidatez !

La 1re édition des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace aura lieu au Palais de la bourse de Bordeaux le lundi 30 novembre à partir de 16 h, en partenariat avec la CCI de Bordeaux, le Conseil régional d'Aquitaine et CGI. Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, en sera l'invité d'honneur.

L'événement se composera de deux temps forts. Dans un premier temps, une conférence-débat portera sur le thème suivant : "La double compétence civil / militaire, facteur de compétitivité pour le territoire aquitain", fera intervenir les intervenants suivants :

-Christian Chabbert, inspecteur général de la Direction générale de l'armement

-Alain Charmeau, Pdg d'Airbus Safran Launchers

-Benoît Couture, directeur de l'activité Avionique militaire de Thales

-Pierre Goguet, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux.

-Marie Récalde, députée de la Gironde et membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées

-Thibaut Richebois directeur général adjoint en charge du Pôle Développement Économique et Emploi au Conseil régional d'Aquitaine

-Philippe Schleicher, Pdg d'Herakles

Dans un second temps, des prix seront remis dans huit catégories différentes, montrant la richesse métiers de la filière. Des trios aquitains seront récompensés. Les salariés, s'étant distingués par leur savoir-faire, ayant mis en place une organisation ou des procédures métiers innovantes ou engagé dans des parcours professionnels remarquables, seront accompagnés sur scène par des représentants de leur entreprise et de leur organisme de formation.

>> Je veux assister à l'événement, je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/11/2015 à 16:45 :
Bonjour et felicitation pour cette evenement.
La reconnaissance fait partir du parcours de l innovation, de la creativité mais aussi de l effort accompli.
Pour le retour de l invitation je ne suis pas inquiet, rien ne se perd, tous se transforme.
A bientot.
Fly safe.
Christian Roulot.
a écrit le 04/11/2015 à 15:30 :
Je reste très intéressé par toutes les questions de Défense, notamment tout ce qui concerne l'aéronautique et l'Espace en raison de mon parcours passé bien sûr, mais aussi de mes responsabilités actuelles. Je suis en effet Directeur du développement de la société 6Mouv qui conçoit et fabrique des simulateurs de vol professionnels pour avions et hélicoptères, et j'assure la Présidence du Fonds de dotation "Destination Etoiles".
Réponse de le 25/11/2016 à 16:07 :
Bonjour Monsieur,

J'aimerais savoir si votre entreprise recrute ? je suis à la recherche d'un poste en CDI dans la fonction support assistanat bilingue anglais voire trilingue anglais espagnol.
Je travaille actuellement en intérim chez Thales et ma mission se termine prochainement après 18 mois de collaboration sans aucune possibilité de recrutement en CDI.
Vous pouvez me contacter via ma messagerie.

Cordialement,

YD
a écrit le 14/10/2015 à 11:55 :
Pb identique au premier commentaire . Comment savoir si l'inscription est prise en compte? Cdt
Réponse de le 15/10/2015 à 15:35 :
Bonjour
Comme indiqué ci-dessous, lorsque vous avez validé votre inscription après avoir rempli le formulaire, un message blanc sur fond noir a dû s'afficher sur votre écran, stipulant : "Votre inscription a bien été prise en compte." Vous n'avez rien à recevoir, l'apparition du message suffit.
Cordialement
a écrit le 14/10/2015 à 11:50 :
Bonjour,
Moi aussi je viens de cliquer pour assister à l'évènement du 30/11 et n'ai rien reçu confirmant mon inscription...
Merci d'avance pour votre réponse...
Cdlt
B.L.
Réponse de le 15/10/2015 à 15:37 :
Bonjour
Comme indiqué ci-dessous, lorsque vous avez validé votre inscription après avoir rempli le formulaire, un message blanc sur fond noir a dû s'afficher sur votre écran, stipulant : "Votre inscription a bien été prise en compte." Vous n'avez rien à recevoir, l'apparition du message suffit.
Etes-vous allé au bout de la procédure d'inscription ? Je ne vois pas votre nom dans la liste des nombreux inscrits. Cordialement
a écrit le 12/10/2015 à 17:27 :
J'ai cliqué il y a 10 à 15 jours pour assister à l'evenement
Je n'ai rien reçu confirmant que cela était OK
Comment le savoir?
Merci de me répondre
PIERRE LACOMBE
Réponse de le 12/10/2015 à 17:57 :
Bonjour M. Lacombe
Lorsque vous avez validé votre inscription après avoir rempli le formulaire, un message blanc sur fond noir a dû s'afficher sur votre écran, stipulant : "Votre inscription a bien été prise en compte." Vous n'avez rien à recevoir, l'apparition du message suffit. Je vous confirme que votre inscription a bien été prise en compte.
Cordialement

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :