Rencontre avec la Fondation pour la recherche médicale, le 18 mars

 |  | 224 mots
(Crédits : Objectif Aquitaine)
Chaque mois, La Tribune - Objectif Aquitaine convie ses lecteurs à un rendez-vous en face-à-face avec un acteur économique de la région, en partenariat avec le Crédit agricole d'Aquitaine. La prochaine édition, le mercredi 18 mars, optera pour un autre format puisqu'elle accueillera non pas un mais plusieurs invités autour de la Fondation pour la recherche médicale.

La Fondation pour la recherche médicale (FRM) soutient la recherche dans tous les domaines, avec la volonté de combattre toutes les maladies, toutes les souffrances. Elle soutient les chercheurs répartis dans toute la France. Le seul critère de choix est l'excellence des projets évalués par un conseil scientifique national de 32 membres. Chaque année, la Fondation finance, en moyenne, les projets de plus de 750 chercheurs et équipes de recherche. En Aquitaine, en 2014, elle a soutenu des projets de recherche pour un montant supérieur à 2,2 M€.

Lors de cette édition de Rencontre avec... , des représentants de la Fondation présenteront leur organisation et des chercheurs témoigneront du soutien qui leur est apporté. Des chefs d'entreprise expliqueront également pourquoi et comment, à travers la FRM, ils participent au développement de la recherche. Venez assister à cette table ronde et devenez acteur de la recherche médicale !

Avec :
Frédérique Camize, directrice développement et communication de la Fondation pour la recherche médicale
Claude Cassagne, président du comité régional Aquitaine de la FRM
Joëlle Amédée, directrice de recherche à l'Inserm
Pier Vincenzo Piazza, directeur de recherche à l'Inserm
Jean-Philippe Laville, gérant de la société Alur Immobilier
Bertrand Cousin, membre honoraire du Groupement des entrepreneurs talençais

Rendez-vous mercredi 18 mars, à 8 h 30, à l'hôtel Mercure Cité mondiale à Bordeaux.

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :