"Préparer les mutations technologiques et économiques", table ronde le 12 février à Bordeaux

A l'heure où quelques indicateurs laissent entrevoir une possible amélioration du climat économique, il est temps de préparer la reprise. A l'occasion de la publication de notre hors-série annuel "Emploi et métiers d'avenir", notre journal consacre une table ronde à la question des mutations économiques et technologiques et à la manière de s'y préparer, en présence du préfet de la région Aquitaine Michel Delpuech. Cinq intervenants seront au rendez-vous.

Les évolutions technologiques et la compétition internationale induisent sans cesse de profondes mutations au sein des filières, des entreprises, des territoires. Les activités évoluent, nécessitant une prise de conscience immédiate des chefs d'entreprise et des pouvoirs publics pour accompagner ces mutations et conserver un tissu productif et innovant, en capitalisant prioritairement sur les salariés de l'entreprise. Lors de cette table ronde organisée en partenariat avec la préfecture de la région Aquitaine, nos intervenants viendront présenter des éléments de réponses à ces questions en expliquant comment ils font face actuellement à ces mutations, en présence du préfet de Gironde et de la région Aquitaine Michel Delpuech.

Les intervenants :

Michel Delpuech, préfet de Gironde et d'Aquitaine
Xavier Esturgie, vice-président délégué général de l'UIMM AquitaineYves Petitjean, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat d'Aquitaine
Annick Cotten, déléguée développement régional RH/RSE du Groupe La Poste en Aquitaine
Philippe Labadie, PDG de la Scierie Labadie

Rendez-vous jeudi 12 février à 9 h à la Médiathèque de Bordeaux Mériadeck, 85 cours du Maréchal Juin à Bordeaux.

>> Je m'inscris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.