Guide des entreprises 2015 : venez le découvrir et assistez au débat !

 |  | 329 mots
(Crédits : DR)
A l'occasion de la sortie du Guide des entreprises 2015, proposant notamment un classement des 2.000 principales entreprises d'Aquitaine, La Tribune - Objectif Aquitaine organise, en partenariat avec Kedge Business School le jeudi 22 janvier, une table ronde sur le thème : "Une nouvelle grande région pour accélérer le business". Plusieurs chefs d'entreprise d'Aquitaine, de Poitou-Charentes et du Limousin viendront témoigner.

Plus de 200 pages, un classement des principales sociétés aquitaines selon leur chiffre d'affaires, leur activité à l'export, leur effectif... Le Guide des entreprises est de retour pour une nouvelle édition avec ce qui fait sa force depuis de nombreuses années désormais. Cette édition 2015 comporte également toute une série de focus : les pôles de compétitivité, les points forts et limites des cinq départements, les portraits des entreprises distinguées par notre journal en 2014...

Réforme territoriale oblige, le Guide s'intéresse cette fois-ci au Limousin et à Poitou-Charentes, appelés à former avec l'Aquitaine une nouvelle grande région, avec une vaste enquête listant les moteurs économiques, les faiblesses et les principales sociétés de ces deux territoires.

A l'occasion de la sortie du Guide des entreprises, qui vous sera présenté jeudi 22 janvier, La Tribune - Objectif Aquitaine s'associe avec Kedge Business School pour organiser une table ronde sur la question de cette réforme territoriale. En quoi cette future grande région peut-elle permettre d'accélérer le business des entreprises d'Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes ? Plusieurs chefs d'entreprise de ces trois régions répondront à l'appel et viendront exploreront les pistes qui s'offrent aux entrepreneurs. Seront présents :

- Agnès Paillard, présidente du pôle de compétitivité Aerospace Valley (aéronautique, espace et systèmes embarqués)
- Christian Chapotin, directeur général adjoint de la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique (couvrant les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes)
- Benjamin Bertran, directeur du pôle de compétitivité Elopsys (hautes technologies, basé dans le Limousin)
- Sandrine Larrouy Castera, directrice des relations institutionnelles de Lisea
(concessionnaire de la ligne à grande vitesse Tours - Bordeaux)
- Jacques-Olivier Pesme, professeur associé et directeur du développement international de Kedge Business School

Rendez-vous jeudi 22 janvier, à 18 h, dans les locaux de Kedge Business School, 680 cours de la Libération à Talence.

>> Je m'inscris

Renseignements complémentaires au 05 56 44 02 73

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :