Bordeaux Fête le vin : un grand cru 2014

Par Céline Lanusse  |   |  251  mots
Bordeaux Fête le vin a connu ce week-end une aflfuence record. Crédit : Appa.
Bordeaux Fête le vin a atteint ce week-end une fréquentation record malgré les aléas météorologiques. Le seuil des 650.000 dégustations a été atteint, un record historique.

Le dispositif de pré-vente en ligne mis en ligne annonçait déjà le succès de cette édition 2014 de Bordeaux Fête le vin, avec 10.400 pass dégustation achetés contre 1.900 en 2013. Les 60.000 pass disponibles à la vente ont ainsi trouvé preneurs, alors que les organisateurs avaient prévu 10.000 pass supplémentaires par rapport à la précédente édition. Résultat : 650.000 dégustations enregistrées en trois jours, malgré l'annulation de la soirée de samedi et l'évacuation du site pour cause d'intempéries annoncées. Les pavillons de dégustation ont constaté une très forte hausse de fréquentation à l'exemple du pavillon des Côtes de Bordeaux qui, pour la seule soirée de vendredi, a enregistré 7.000 dégustations contre 4.400 en 2012. Présent pour la première fois dans la pass dégustation, le crémant de Bordeaux réussit son entrée remportant la palme du ticket le plus utilisé avec une forte demande pour le Crémant Rosé.
L'Ecole du Vin, qui avait largement innové sur les ateliers proposés aux novices, aux amateurs ou aux connaisseurs, a connu une affluence de + 52 %, et de +57 % sur les sessions thématiques organisées sur les pavillons des appellations.
Autre fait marquant, une forte présence de visiteurs étrangers : les viticulteurs et négociants interrogés confirment n'avoir jamais autant parlé anglais que sur cette édition.
La prochaine édition, programmée du 23 au 26 juin 2016, sera marquée par l'ouverture de la Cité des civilisations du vin.

Le site