Logement social : Vilogia accélère à Bordeaux

Par Pascal Rabiller  |   |  216  mots
A Bordeaux, Vilogia a l'intention de réaliser 250 logements neufs chaque année.
Groupe privé d’immobilier social, Vilogia SA (65.000 logements en France) poursuit, en investissant à Bordeaux, sa politique nationale de développement dans les principales zones tendues en matière de logement.

Avec la fusion, fin 2016, de la SEM immobilière (762 logements) de Blanquefort et le rachat des parts de la ville située à proximité immédiate de Bordeaux, Vilogia SA, groupe privé d'immobilier social, accélère encore son implantation dans la métropole bordelaise après la même opération réalisée fin 2014, cette fois avec la SAEMCIB (Société d'économie mixte de construction immobilière de Bègles).

Désormais, Vilogia et son équipe locale (30 collaborateurs, 2 agences à Bègles et Blanquefort) gère 2.200 logements situés dans la métropole bordelaise. Une stratégie bordelaise qui est en ligne avec la politique de développement national de Vilogia (baptisée Ambition 2020) qui est axée sur les zones de France les plus en tension en matière de logement social. Ainsi, outre Lille, fief historique de Vilogia où elle gère 45.200 logements, le groupe est présent à Bordeaux Métropole, Nantes Métropole, Paris Métropole, Lyon Métropole, Grand-Est, Nord-pas-de-Calais-Picardie et Grand Sud.

A Bordeaux, Vilogia a l'intention de réaliser 250 logements neufs chaque année. Conformément à ses engagements, le groupe a planifié sur cinq ans la rénovation de sept résidences soit 1.050 logements à Bègles et à Blanquefort. L'investissement prévisionnel s'élève à un peu plus de 30 M€.