Relation client : 250 emplois à prendre en Nouvelle-Aquitaine

 |   |  329  mots
250 emplois sont à prendre dans la métropole bordelaise dans un secteur de la relation client qui souhaite faire évoluer positivement son image.
250 emplois sont à prendre dans la métropole bordelaise dans un secteur de la relation client qui souhaite faire évoluer positivement son image. (Crédits : AFP)
L’Association pour la Relation client en Nouvelle-Aquitaine (ARCA) organise du 4 au 8 juillet, à Mérignac près de Bordeaux, la 1ère semaine de l’emploi pour la filière. 250 emplois sont à prendre pendant cet évènement.

Le secteur de la relation client, qui compte 250 entreprises et 18.000 emplois dans le seul périmètre de l'ancienne Aquitaine (hors Limousin et Poitou-Charentes, régions désormais intégrés dans la Nouvelle-Aquitaine) veut en finir, sous la houlette de la nouvelle Association pour la relation client en Nouvelle-Aquitaine, avec ce qu'elle qualifie "d'idées reçues" sur ses métiers.

Selon l'association présidée par Isabelle Delannoy, ce secteur économique est dynamique et il peut se targuer de proposer des contrats pérennes (46 % des contrats en CDI) à des candidats parfois peu ou pas diplômés. Se lançant dans une opération séduction, l'Arca organise du 4 au 8 juillet la première "semaine de l'emploi dans la relation client Nouvelle-Aquitaine" à Mérignac (à la Maison des Associations), ville attenante à Bordeaux qui concentre sur son territoire un grand nombre des entreprises aquitaines du secteur.

250 emplois à prendre dans la métropole

Selon l'organisateur, il y aura 250 postes à pourvoir dans toute la métropole bordelaise. L'initiative a un double objectif : rapprocher des profils à potentiel des offres d'emploi proposer et valoriser des métiers en pleine mutation.

Une valorisation qui semble constituer un chantier prioritaire pour l'association.
En effet, les sociétés adhérentes à l'Arca ont, notamment, pour mission de mettre en place un projet de charte d'engagement sur l'exemplarité sociale et sociétale, le partage des bonnes pratiques, l'amélioration des conditions de travail des collaborateurs, la formation dispensée et le Livret de compétence...

L'opération séduction prendra la forme, pour celles et ceux qui se seront inscrits uniquement, de visites d'entreprises et de rencontres avec des salariés. Un forum de l'emploi se déroulera le lundi 4 et le mardi 5 juillet.

Au programme : présentation des métiers de la relation client aux candidats, "speed job dating" entre 16 et 18h30, le lundi pour les candidats sans expérience, le mardi pour celles et ceux qui ont une ou plusieurs expériences dans ce secteur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/06/2016 à 20:12 :
merci de m'inscrire je suis à la recherche d'emploi depuis plus de 6 mois
a écrit le 22/06/2016 à 15:57 :
Le lien "inscription" ne fonctionne pas.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :