Gordon Ramsay toujours plus bordelais

Un communiqué de presse émanant d’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel annonce ce matin le renforcement de la “marque” Gordon Ramsay, dans l’offre gastronomique de l’établissement. Après le restaurant Le Pressoir d’Argent, c’est à la brasserie de passer sous la coupe du chef écossais.
Jusque-là, le restaurant du chef Etchebest était dans son dos (sur la photo), mais désormais, en donnant son nom à la brasserie de l'InterContinental Bordeaux Grand Hôtel, Gordon Ramsay fait véritablement face au chef français dans le registre de la "brasserie supérieure".

Le chef Robuchon est parti, mais Gordon Ramsay, le médiatique chef multi étoilé écossais, lui, renforce sa présence à Bordeaux.
Un communiqué de presse envoyé aux rédactions ce matin par InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel, annonce qu'après avoir pris les commandes du restaurant gastronomique Le Pressoir d'Argent, le chef écossais, qui a d'ailleurs décroché une étoile au Guide Michelin 2016 quelques mois seulement après son arrivée (le 25 septembre 2015) va poser sa marque sur l'activité de la brasserie de l'établissement de la place de la Comédie à Bordeaux.

Une brasserie qui va être rebaptisée, officiellement le 8 juin, Le Bordeaux Gordon Ramsay et qui va voir apparaître notamment à sa carte le bœuf Wellington et le non moins célèbre fish&chips, ainsi que toute une palette de spécialités anglo-saxonnes et françaises revisitées par Gordon Ramsay et son second, en charge de la brasserie, Alex Thiebaut, membre depuis six ans de Gordon Ramsay Group et ancien du restaurant Maze de Londres.
Les desserts seront, eux, réalisés par Arthur Fèvre, également chef pâtissier du Pressoir d'Argent.

Deux chefs médiatiques en frontal

Cette montée en puissance de la marque Gordon Ramsay, avec un établissement désormais placé en concurrence frontale (tant stratégique que géographique) avec le Quatrième Mur du chef Etchebest installé dans l'enceinte du Grand Théâtre, également place de la Comédie, renforce la stratégie mise en place par Michel Ohayon, propriétaire du Grand Hôtel, via son groupe FIB (Financière immobilière bordelaise). C'est lui, Michel Ohayon, qui avait signé, en avril 2015, le partenariat qui lie l'établissement à Gordon Ramsay Group.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.