Bpifrance accélère six PME d’ALPC

La 2e promotion du programme Accélérateur PME lancé en mars 2015 par Bpifrance sélectionne six PME de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Antoine Madrid, co-dirigeant du groupe Panther (Gradignan - 33) qui figure parmi les les PME sélectionnées dans le cadre du programme Accélérateur PME de Bpifrance.

Lancé le 5 mars 2015 par Bpifrance sous le patronage d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, l'Accélérateur PME, premier programme d'accompagnement sur mesure dédié aux PME ambitionnant le statut d'entreprise de taille intermédiaire, vient de sélectionner sa seconde promotion.
Six entreprises de la région ALPC (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes) figurent parmi les lauréats de cette sélection.
Il s'agit de Doreau Tonneliers (Gensac-la-Pallue, 17), d'Isoweck, groupe de Marmande (47) spécialisé (leader national) dans l'isolation des combles par soufflage de laine minérale (verre recyclé et sable), du groupe Panther (Gradignan, 33) spécialisé dans la production et la distribution de produits cosmétiques (Institut Arnaud) et gels douche (Cottage), l'industriel aéronautique MAP (Serres-Castets, 64),Texelis (Limoges, 87) équipementier industriel concepteur de ponts et chaînes cinématiques de haute performance pour l'armée, les transports publics... et enfin de TA, Tartière et Fils, scierie (Bourganeuf, 23) spécialisé dans la découpe de bois pour palettes.
Pendant 24 mois, ces PME vont bénéficier des services d'accompagnement premium de Bpifrance et de ses partenaires. Des services à la carte sur des enjeux identifiés comme la stratégie, l'innovation, le développement commercial, la croissance externe, l'internationalisation, stratégie digitale, design...

Les PME membres du programme Accélérateur PME participent à 8 séminaires thématiques par an et accèdent à des services mis en place dans le cadre du réseau Bpifrance Excellence.
Les PME sélectionnées dans le cadre de la première promotion d'Accélérateur PME ont, en moyenne, augmenté leur croissance de 14 % et leurs effectifs de 8,5 % sur les cinq dernières années.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.