Transport public : MAN a le ticket avec les bus bordelais

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En circulation dans les rues de la métropole depuis juillet 2015, la technologie GNV de MAN séduit à nouveau Bordeaux Métropole qui commande 30 nouveaux bus de la marque allemande
En circulation dans les rues de la métropole depuis juillet 2015, la technologie GNV de MAN séduit à nouveau Bordeaux Métropole qui commande 30 nouveaux bus de la marque allemande (Crédits : MAN)
Le groupe MAN a été (re)choisi par Bordeaux Métropole pour renouveler une partie du parc des bus urbains. La commande a été passée à la CATP (centrale d’achat du transport public) elle porte sur 30 bus.

C'est un contrat à 8,850 M€ que vient de rafler le groupe allemand MAN (siège  Munich) pour le renouvellement de parc des bus urbains de Bordeaux Métropole.
Le contrat qui vient d'être passé à MAN, via la CATP, centrale d'achat du transport public, association loi 1901 créée en 2011 par des élus locaux et des techniciens de collectivités territoriales pour optimiser les achats en matière de transport public, porte sur 30 bus "Lion's City A21 GNV" qui seront livrés d'ici septembre prochain.
Une technologie GNV du constructeur allemand qui est déjà en circulation dans les rues de Bordeaux Métropole et ce depuis juillet 2015.
Depuis cette date en effet, la mise en service de 25 bus articulés a permis semble t-il d'éprouver cette technologie.
Le service après vente de cette flotte de bus sera assuré par un acteur local ce qui a dû compter dans l'attribution du contrat. Il s'agit d'une filiale du groupe bordelais Parot, Gap Trucks, rebaptisée pour l'occasion BusTopService.

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