La SATT Aquitaine investit 600.000 € dans 6 projets en maturation

Aquitaine Science Transfert annonce plus de 600.000 euros d’investissements dans six nouveaux projets de maturation. Ces projets concernent les domaines de la santé, des TIC et des matériaux.

1 mn

La SATT (Société d'accélération du transfert de technologies) Aquitaine a décidé en conseil d'administration d'investir quelque 605.000 euros dans six projets régionaux. L'objectif de ces programmes de maturation d'Aquitaine Science Transfert est d'accélérer le "time-to-market" des technologies issues de la recherche académique.

Deux projets dans le domaine de la santé :
- PREDICTION AVC : prédire les troubles cognitifs après un infarctus cérébral. Projet porté par le CHU de Bordeaux, le Neurocentre Magendie, et l'Institut de neurosciences cognitives et intégratives d'Aquitaine (INCIA)
- NEWTS : tester l'efficacité des crèmes solaires, sans risque pour la santé. Porté par le Centre de recherche Paul Pascal (CRPP) et le groupe Idea Tests.

Deux projets TIC appliqués à la santé, au luxe et à l'agroalimentaire :
- DELI : nouvelle solution électronique de lutte contre la contrefaçon. Le projet Déli (Dispositif électrochrome imprimé) est porté par l'Institut de chimie de la matière condensée de Bordeaux (ICMCB) et l'entreprise Luquet et Duranton.
- 6FOOD : technologie innovante d'optimisation de la pisciculture. Projet porté par le Laboratoire d'informatique de l'Université de Pau et de Pays de l'Adour (LIUPPA).

Deux projets dans le domaine des matériaux :
- CETRA : céramiques transparentes dans la gamme infrarouge. Porté par le Centre des lasers intenses et et applications (CELIA) et l'Institut de chimie de la matière condensée de Bordeaux (ICMCB) en partenariat avec l'entreprise Podeo (conception et fabrication de lentilles optiques).
- MOTALI : isolant thermique à base de tanins d'arbres et de lignine. Porté par l'IPREM (Institut des sciences analytiques et de physico-chimie pour l'environnement et les matériaux) en collaboration avec le Conseil général des Landes.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.