Crédit agricole Assurances se positionne à Bordeaux Euratlantique

En plein travaux, lancés en février dernier, l’opération immobilière “Halle Debat Ponsan”, située au cœur du futur quartier d’affaires européen Bordeaux Euratlantique, vient de changer de mains. Le deuxième groupe d’assurance en France, Crédit agricole Assurances, l’acquiert en Vefa.

1 mn

Moins de deux ans après la promesse de vente entre Eiffage et Bordeaux Euratlantique, la Halle Debat Ponsan change de mains avec une promesse de vente en VEFA liant Eiffage Immobilier à Crédit agricole Assurances.
Moins de deux ans après la promesse de vente entre Eiffage et Bordeaux Euratlantique, la Halle Debat Ponsan change de mains avec une promesse de vente en VEFA liant Eiffage Immobilier à Crédit agricole Assurances. (Crédits : Charles Wallon ANMA)

En décembre dernier, Eiffage faisait l'acquisition, auprès de l'établissement public d'aménagement de Bordeaux Euratlantique, de la halle Debat Ponsan suite à une promesse de vente signée en février 2014.
Deux ans presque jour pour jour après cette promesse de vente, c'est au tour de Crédit agricole Assurances (4.000 collaborateurs, 31,2 Md€ de chiffre d'affaires) et Eiffage Immobilier de signer une promesse de vente en VEFA (Vente en état futur d'achèvement) concernant ce programme Halle Debat Ponsan.
Située quai de Paludate à Bordeaux, au cœur de l'OIN Bordeaux Euratlantique autour de la gare Saint-Jean, la Halle Debat Ponsan et sa nef chapeautée d'une voûte de béton de 275 m de long, réalisée en 1938, font partie d'un vaste programme immobilier de 23.000 m2 (10.500 m2 de bureaux, 2.300 m2 de commerces, un hôtel 4 étoiles de 166 chambres, espaces de séminaires, parking souterrain...).

Livraison en janvier 2018

Conçu par l'agence Nicolas Michelin & Associés - Anma Architecte Urbanistes et réalisé par Eiffage Construction, le chantier de réhabilitation et de construction, lancé il y a un mois, devrait être livré en janvier 2018.
Pour la cession de la Halle Debat Ponsan, Crédit agricole Assurances futur propriétaire investisseur, a été conseillé par l'étude Oudot, Scaprim, le cabinet De Pardieu Brocas Maffei et Orfeo Dévelopement. Eiffage Immobilier (740 M€ de chiffres d'affaires 2014), en tant que promoteur, a été conseillé par l'étude Monassier.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.