ALPC : baisse des taux de crédit immobilier en janvier

Par Céline Lanusse  |   |  235  mots
Les taux ont baissé en région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes en janvier. Pour une durée d'emprunt de 20 ans, les excellents dossiers obtiennent un taux de 1,95 %, les très bons dossiers, de 2,05 % et les bons dossiers de 2,20 %.

Selon le baromètre régional publié par  le courtier Emprunt direct sur les taux fixes pratiqués en janvier, les établissements bancaires de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ont baissé leur taux en janvier en janvier, suivant les maturités et la qualité des dossiers présentés. La baisse a notamment été sensible pour les emprunteurs disposant d'un bon dossier, sur une durée de 20 à 30 ans.

Les emprunteurs disposant d'un bon dossier pourront, sur 20 ans, prétendre à un taux de 2,20 %, soit 0,10 point de moins que le mois dernier (2,05 pour les très bons dossiers, 1,95 % pour les excellents dossiers). Sur 10 ans, les emprunteurs disposant d'un très bon dossier bénéficient également de taux plus favorables à 1,55 %, contre 1,65 % il y a un mois.
Les taux de crédit immobilier dans la région s'avèrent être, avec ces récents mouvements, un peu inférieurs à la moyenne des taux régionaux.

"Cette nouvelle baisse des taux par les banques régionales a été échelonnée tout au long du mois de janvier. Le discours accommodant prononcé il y a quelques jours par le président de la BCE, Mario Draghi, n'a fait que confirmer cette tendance baissière. Les premiers barèmes reçus au titre du mois de février laissent penser que ce mouvement de repli devrait se prolonger, voire s'amplifier le mois prochain", indique Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct.