Bordeaux : Eiffage acquiert l’ancienne halle de l’abattoir

Eiffage Immobilier a signé auprès de l’Etablissement public d’aménagement de Bordeaux Euratlantique l’acquisition du terrain situé Quai de Paludate où se dresse la Halle Debat Ponsan, en plein cœur du quartier créatif.
La Halle Debat Ponsan au premier plan, la MECA en arrière plan, quai de Paludate à Bordeaux.

La promesse de vente avait été signée en février 2014. La vente est effective depuis hier. Eiffage Immobilier fait donc l'acquisition du terrain situé quai de Paludate, dans le périmètre de l'opération d'intérêt national Bordeaux-Euratlantique, qui accueille la halle Debat Ponsan de l'ancien abattoir de Bordeaux.
Cette opération immobilière d'une surface de plancher totale de 23.000 m² allie restructuration et construction neuve.
La réhabilitation de l'ancienne halle datant de 1938, afin de préserver la grande nef chapeautée d'une voûte béton de 275 m de long, accueillera 4500 m2 de commerces de proximités, de restaurants et des activités liées au secteur de la culture. La construction d'un ensemble de 3 bâtiments répartis le long de la Garonne proposera 11.000 m2 de bureaux, 2.000 m2 de commerces, un hôtel 4 étoiles de 164 chambres et un parking souterrain de 160 places.
Cette opération est conçue avec le cabinet d'architecture ANMA Nicolas Michelin.
Les travaux débuteront dès janvier 2016 et devraient s'achever en décembre 2017, coïncidant ainsi avec l'arrivée de la LGV Sud-Europe Atlantique. La halle Debat Ponsan est située à proximité immédiate (5 minutes à pied) de la gare Saint-Jean et de la future MECA (fonds régional d'art contemporain).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.