Crédit immobilier : les taux à nouveau les plus bas dans la future grande région

 |  | 228 mots
Lecture 1 min.
Le dernier relevé des taux de crédit immobilier publié par le courtier Cafpi montre que les taux les plus bas sur 10, 15 et 20 ans, en octobre dernier, ont été enregistrés en Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, se classent parmi les régions les moins chères en matière de taux de crédit immobilier selon le dernier relevé du courtier Cafpi, avec 1,40 % sur 10 ans, 1,75 % sur 15 ans, et 1,93 % sur 20 ans. L'Alsace et la Lorraine ne sont pas loin et font même mieux sur 25 ans, avec 2,30 % (2,45 % en Aquitaine et Poitou-Charentes, 2,55 % en Limousin). Toutes ces régions connaissent des marchés immobiliers à la peine dans de nombreuses villes.

"Ce mois-ci, ce n'est pas dans les régions où les marchés immobiliers sont les plus actifs que l'on trouve les prêts les meilleurs marchés. Les leaders d'aujourd'hui connaissent peu, ou pas du tout, de "zones tendues". Les demandes de crédit y sont moins nombreuses, ce qui pousse sans doute les banquiers à faire des efforts côté taux", commente le courtier.

Rhône-Alpes, si souvent leader, est bon dernier sur 10 ans (1,60 %) et sur 15 ans (1,95 %). Nord-Pas-de-Calais partage la dernière marche sur ces deux durées, mais reste seul en queue sur 25 ans, à 2,85 %. C'est 55 points de base de plus que la région la moins chère. Sur 20 ans, l'écart est de 37 points de base entre les régions les moins chères (1,93 %) et les régions les plus chères, à savoir la Corse et l'Ile de la Réunion (2,30 %).

Les banques prêtent aujourd'hui en moyenne à 2 % sur 20 ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :