Quai des entrepreneurs met à l'honneur 3 startups

 |  | 241 mots
Une soixantaine de rendez-vous en face à face ont été organisés.
Une soixantaine de rendez-vous en face à face ont été organisés. (Crédits : DR)
Organisée par l'association Bordeaux Entrepreneurs, la 3e édition de Quai des entrepreneurs a permis à 25 patrons de startups et PME de rencontrer 11 fonds d'investissement régionaux et nationaux.

Patiemment, Bordeaux Entrepreneurs, qui accompagne au fil de rencontres, conférences, ateliers... les entreprises en croissance de la région, continue à labourer son sillon. Sa manifestation Quai des entrepreneurs, qui se tenait pour la première fois au Palais de la Bourse à Bordeaux, a attiré pour sa 3e édition 25 entrepreneurs, dirigeants de 16 startups issues du e-commerce, de la consommation collaborative, de l'industrie high-tech, de la cosmétique... Face à eux, 11 fonds d'investissement régionaux et nationaux, pour une soixantaine de rendez-vous au total.

Trois jeunes pousses ont été sélectionnées et ont eu l'occasion de présenter sur scène leur activité : U'rself (plateforme marketing permettant aux marques de mettre à la disposition de leurs points de vente l'ensemble de leurs supports de communication), Entomo Farm (conception, fabrication et maintenance de systèmes éco-industriels pour l'élevage d'insectes) et Mon Animal privé (site de vente privée dédié aux chiens et chats).

"C'est un nouveau bilan très positif que nous dressons pour cette 3e édition du Quai des entrepreneurs. L'évènement est un réel facilitateur de rencontres et nous sommes très heureux et fiers de constater son attrait chaque année auprès de participants de qualité qui s'impliquent dans leurs échanges", estime Julien Parrou, président de Bordeaux Entrepreneurs, PDG fondateur de Groupe ConcoursMania.

Une 4e édition est déjà envisagée. Elle s'ouvrira sans doute aux startups basées hors de la région bordelaise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/10/2015 à 18:15 :
Merci pour cet article. Nous avons participé pour bbchoo.com à cette édition et rencontré 4 fonds d'investissement et 15 autres magnifiques start-up. Merci à Bordeaux Entrepreneurs pour cette journée très riche en enseignements !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :